Suivez-nous

2, Retour à Paradise / un voyage vers la passion

Simone Elkeles

La Martinière Jeunesse

  • Un peu déçue par rapport au premier tome, mais très beau final de la série !

    J’avais beaucoup aimé le premier tome, « Paradise », qui m’avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps. J’étais plus qu’impatiente de lire cette suite, et cela a été rendu possible plus tôt que prévu grâce à Babelio et La Martinière Jeunesse.

    Comme je l’ai dit, le premier tome m’avait fait un grand effet. La barre de mes attentes pour ce deuxième tome était donc placée très haut. Peut-être un peu trop, car je ne vous cache pas que je suis légèrement déçue. Huit mois ont passé depuis la fin du premier tome. Maggie et Caleb se retrouvent par hasard dans le même programme de prévention des risques liés à l’imprudence au volant. La cohabitation risque d’être compliquée voire explosive.

    J’ai trouvé l’histoire moins prenante, un peu plus redondante et répétitive. Cette fois-ci, je n’ai pas été transportée par la romance entre Maggie et Caleb. Cela sentait un peu le « réchauffé » comme on dit vulgairement. L’auteur a choisi de jouer sur leur indécision, mais moi, cela m’a plus lassée qu’autre chose. Par contre, le dénouement est très beau, j’ai adoré !

    J’ai également trouvé le style moins fluide, un peu plus vulgaire que le premier tome. Peut-être est-ce dû au changement de traductrice, ou bien un changement dans l’écriture de l’auteur ? En tous cas, je sais que cela m’a bloqué à plusieurs endroits. Cela cassait toute la magie qui réussissait bon gré mal gré à s’installer.

    En conclusion, je suis certes déçue au regard du premier tome, mais cela reste une bonne lecture. Je regrette toutefois de ne pas avoir retrouvé la magie de l’écriture de Simone Elkeles. De même, la romance entre les personnages principaux ne m’a pas touchée autant que je l’espérais.