Suivez-nous

Peter May, l'Ile du Serpent

Peter May

Le Rouergue

  • Conseillé par (Libraire)
    18 avril 2016

    L'ile du serment

    L'Ile du serment se passe, une fois n'est pas coutume, sur une île située sur le fleuve québécois du Saint Laurent. Un meurtre a eu lieu, dont la victime est l'un des deux magnats de la pêche aux homards. L'enquête est difficile car menée par des policiers venus du continent, dans une société habituée à régler ses problèmes sans aide extérieure. Entre jalousie, rancœur, adultère, les suspects sont nombreux, à commencer par la femme du défunt Kirsty Cowell. Une intrigue entre passé et présent, où l'héritage familial et les drames d'autrefois peuvent avoir des conséquences surprenantes.
    Peter May réussit une fois de plus à nous emmener dans ses ambiances si singulières, entre personnages torturés, tempêtes et paysages désertiques, tout en tissant une intrigue complexe. Le résultat donne un roman policier d'une grande intensité narrative.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 octobre 2014

    Sur l'île d'Entrée, dans l'archipel de la Madeleine à l'est du Canada, James Cowell est assassiné par un rôdeur qui prend la fuite. C'est du moins ce que raconte sa femme. De mémoire d'homme, aucun meurtre n'a jamais été commis sur l'île et tout le monde la croit coupable. Simon Mackenzie, envoyé sur place pour résoudre cette enquête est bien le seul à la penser innocente car il en est sûr, il a déjà vu Kirsty Cowell et elle ne peut pas avoir assassiné cet homme. Seul contre tous, Simon Mackenzie va devoir se battre et remonter très loin dans son propre passé pour démêler les fils de cette enquête.

    À la fois intrigue policière complexe, presque en huis clos, et roman social et historique sur l’Écosse du XIXe siècle, "L'île du serment" est un nouveau bon cru de l'auteur Peter May. Une écriture précise, ciselée, qui maîtrise parfaitement le difficile équilibre entre les deux genres, une histoire double qui tient en haleine tout au long de ses 423 pages, "L'île du serment" nous promet un voyage inquiétant et beau, comme les paysages de l’Écosse et du Canada qu'il visite.