Suivez-nous
Interstices, écriture au bout du fil en temps de confinement
Format
Broché
EAN13
9782875054067
ISBN
978-2-87505-406-7
Éditeur
Maelström
Date de publication
Nombre de pages
172
Poids
401 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Interstices

écriture au bout du fil en temps de confinement

Maelström

Offres

« Quand t’es fou, dans la rue, on t’évite si tu es en crise. Pendant le confinement, tout le monde évite tout le monde, change de trottoir, donc nous, les fous, on ne voit pas trop la différence. »
Mars 2020. Quelque chose bascule. Une parenthèse s’ouvre avec de nouvelles règles, de nouvelles habitudes, de nouvelles peurs, de nouveaux rituels. Les frontières se brouillent : ce qui semblait normal passe pour « fou », ce qui avait l’air « fou » devient normal. Face à l’interdiction de se réunir, L’Appétit des Indigestes décide de poursuivre, par téléphone, un travail d’écriture. Chaque semaine, les membres de la troupe s’appellent, se parlent, se mettent à l’écoute les uns des autres, suivant les consignes envoyées par leur metteuse en scène, Sophie Muselle.
Ce recueil reprend des extraits de ces nombreuses conversations téléphoniques. Il propose un regard particulier sur la période de confinement, un regard oblique, un regard depuis la marge, qui invite le lecteur à s’interroger sur la norme, sur le monde actuel mais aussi sur l’avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.