Suivez-nous
Format
Broché
EAN13
9782959209505
ISBN
978-2-9592095-0-5
Éditeur
COQUELLE
Date de publication
Nombre de pages
282
Dimensions
21 x 14,8 x 1,5 cm
Poids
375 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oublier Paris

Coquelle

Offres

Chronique lecture de La PAL de la licorne sur Instagram

J’ai à nouveau passé un très bon moment avec Capucine. L’histoire se passe 10 ans avant « Une histoire sur sa peau » qui mettait déjà en scène ce personnage. Il n’est donc pas nécessaire de l’avoir lu pour suivre l’intrigue. Ici Capucine est plus jeune, elle cherche à oublier ses soucis en passant quelques jours à Paris et finalement, elle aurait mieux fait de s’abstenir…

On suit les rebondissements de l’enquête sur l’assassinat et surtout les tentatives de Capucine pour s’innocenter. Elle est d’ailleurs prête à tout, même à se mettre en danger. Elle a du caractère et un bon esprit d’analyse. Mais si elle fait preuve de courage dans cette situation, ce n’est pas le cas dans toutes, bien au contraire. Elle a laissé son fiancé dans les Vosges parce qu’elle ne sait pas gérer ses problèmes dans sa vie privée… C’est une femme normale et c’est finalement ce qui la rend attachante.

Le style est toujours aussi agréable. C’est fluide et j’ai très vite plongé dans l’histoire. Il y a du suspense et de la tension ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Les rebondissements permettent un bon rythme. Les personnages sont complexes ce qui ajoute de l’intérêt à l’histoire. On sent le travail de recherche sur les différents services de police et les notes permettent de comprendre les sigles sans souci.

Un #polar à découvrir avec un bonus à découvrir à la fin ;)
S'identifier pour envoyer des commentaires.