Suivez-nous
  • 6 août 2020

    Ce slip a changé ma vie

    Benjamin, mon petit fils de 7 ans, est entré au CP cette année de Covid-19, plus des problèmes de vue, il perdait le goût des livres et cela commençait à être désastreux pour l'apprentissage de la lecture. "le loup en slip" l'amuse tellement qu'il lui a redonné le plaisir de lire, lui qui a toujours adoré les histoires depuis tout petit. Il répète avec délectation "ce slip a changé ma vie". Mamie en est très heureuse et maman lui a offert "le loup se les gèle méchamment". Ses livres racontent avec drôlerie mais aussi beaucoup de justesse la peur, l'égoïsme, les sans abris, la solidarité... et des dessins foisonnants de vie !


  • par (Libraire)
    29 décembre 2016

    Pour en finir avec la peur du loup !

    Dans la première partie de l’album, les auteurs décrivent une société dont le moteur est la peur du loup, la peur de l’autre. Dans de belles et grandes planches fourmillant de détails, ils montrent en peu de mots aux plus jeunes comment cette peur est utilisée à des fins politiques voire commerciales. Dans la seconde partie, le loup survient, ridicule, débarrassé de son caractère effrayant. Sa parole provoque des fous-rire libérateurs, autant chez l’enfant que l’adulte ! Le scénario, par ses idées limpides et ses phrases bien écrites, fait parfaitement passer le message de cette fable subtile et hilarante.


  • par (Libraire)
    8 novembre 2016

    Mais qu'est-ce que c'est que ce slip ?

    Comment vit-on sans la peur ? Quand il n'y a plus de "bouc émissaire"...? Parlons-en ! Le théâtre du Loup en slip des Vieux Fourneaux prend vie sous vos yeux et pour votre plus grand bonheur ! Lupano et Cauuet réussissent une fois de plus à nous faire rire, en touchant du doigt un sujet brûlant d'actualité...!