Suivez-nous
Je n'ai pas trahi

Je n'ai pas trahi

Frédéric Couderc

Pocket Jeunesse

  • 12 août 2019

    "Je n’ai pas trahi" est un livre qui nous emporte, dans un mélange de flashback et de présent, à la suite des aventures de Salomon lors de la Seconde Guerre mondiale, et de celles de Luna et Mattéo, dans notre époque actuelle.
    Ce livre est addictif : au fil des pages, l’intrigue nous garde en haleine, nous laissant à peine le temps de respirer. De pages en pages, de rebondissements en rebondissements, nous découvrons, au rythme de la belle plume de l’auteur, le passé et le destin des protagonistes. 
    À lire au plus vite ! 


  • par (Libraire)
    27 juillet 2019

    jeunes adultes

    Dans un même lieu, la Corse, deux histoires s'entrechoquent. Pendant la seconde guerre mondiale, Salomon, jeune garçon juif, découvre le sentiment de révolte et l'envie de vengeance. Parallèlement, 50 ans plus tard, Luna, jeune lycéenne, étudie la résistance et découvre des secrets bien cachés.

    Ces deux personnages vont se retrouver liés l'un à l'autre et nous faire comprendre que le bien et le mal se côtoient à chaque époque !


  • par (Libraire)
    17 juin 2019

    Immergez-vous au cœur de la culture corse, des secrets de famille et d'une douloureuse histoire vécue sous l'Occupation, unissant pour toujours et à jamais les habitants de l'île de beauté... Dépaysement assuré !


  • par (Libraire)
    20 mai 2019

    la Corse et ses secrets

    Juste après le divorce de ses parents, Luna 16 ans, emménage en Corse avec sa mère. Elle rencontre beaucoup de difficultés à s'intégrer dans son nouveau lycée. Alors elle se plonge dans ses études. C'est en préparant un exposé qu'elle va se lier avec Mattéo, un lycéen de son âge, et avec Salomon, un vieux juif mystérieux, et découvrir toute une partie de l'histoire de la Corse du XX° siècle.