Suivez-nous

Delicious foods

James Hannaham

Globe

  • Conseillé par (Libraire)
    17 août 2020

    C'est au prix de ses mains tranchées qu'Eddie, "le manchot pas manchot", a chèrement gagné sa liberté.

    Échappant à une ferme gigantesque qui ne fonctionne que grâce à l'exploitation de toxicomanes, ce dernier tente à la fois de se reconstruire en dehors mais aussi de retirer de l'emprise de Delicious FoodⓇ sa mère, Darlène.

    Et au milieu de tout ça, il y a Scotty, autrement connu sous le nom de cristal meth, la drogue, cet amant jaloux qui fait tout ce qu'il est possible de faire pour retenir également Darlène après l'avoir entraînée dans sa chute.

    D'une grande puissance narrative renforcée par les voix plurielles d'Eddie, de Scotty, et de Darlène, "Delicious FoodⓇ" dépeint les esclavages tout à la fois de la drogue et de l'exploitation de femmes et d'hommes qui pensent trouver le planche de salut en un travail honorable et finissent réduits à l'état de néant.

    Par ce roman, James Hannaham pointe du doigt les ressorts de l'esclavage contemporain en soulignant une mécanique implacable visant à tromper des personnes en situation de vulnérabilité par des annonces alléchantes, les faisant victimes de violences, d'humiliations diverses, les endettant et en leur mettant à disposition de la drogue pour mieux les retenir. 
    "Delicious FoodⓇ" présente un côté d'autant plus glaçant que tout ceci n'est peut-être que trop réel pour certain.e.s.

    À lire pour l'excellente plume de l'auteur et de sa traductrice, ainsi que pour son sujet !