Suivez-nous

Une bête aux aguets

Florence Seyvos

Éditions de L'Olivier

  • Conseillé par (Libraire)
    19 août 2020

    Une lecture addictive et dérangeante

    Préparez-vous à plonger en apnée dans ce texte déroutant à la croisée du "Horla" de Maupassant et de "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke.

    Vous allez entrer dans l'univers intime d'une jeune fille qui entend des voix et qui s'enferme dans une culpabilité dévorante.
    On lit ce roman avec la peur au ventre, comme une expérience d'immersion dans le quotidien d'un être aux portes de la folie.

    Un roman dont on va certainement parler dans cette nouvelle rentrée littéraire.


  • 26 août 2020

    Une bête aux aguets, Florence Seyvos, L'Olivier

    Florence Seyvos, Une bête aux aguets, éditions de L'Olivier

    Anna vit seule avec sa mère. Depuis l'enfance, suite à une grave maladie, elle prend des comprimés, bleus et rouges. Jusqu'au jour où par curiosité elle décide d'arrêter la médication. Très vite, d'étranges symptômes apparaissent. La jeune femme entend des voix, elle a le sentiment de pouvoir voler, léviter et surtout, elle éprouve une attirance pour le sang. Terrorisée par la transformation qui s'opère en elle, par cette bête aux aguets tapie dans l'ombre, Anna s'interroge...

    Florence Seyvos égare le lecteur dans ce texte déroutant. Nos repères sont balayés, et l'histoire ne cesse de nous surprendre. Entre réalité et étrangeté, au lecteur de trancher ou non...

    Virginie


  • Conseillé par (Libraire)
    22 juillet 2020

    Une Bête aux aguets est difficile à décrire, probablement difficile à vendre, et pourtant quel roman.
    A t-on envie de rentrer dans la tête d'une jeune femme habitée par la peur ? En fait, non, mais au final oui et on a bien raison. Un texte fort et frappant.