Suivez-nous
Une bête aux aguets

Une bête aux aguets

Florence Seyvos

Éditions de L'Olivier

  • par (Libraire)
    21 septembre 2020

    Original et dérangeant

    Anna est au collège lorsqu’une rougeole doublée de complications pulmonaire la cloue au lit. Désemparée, sa mère fait appel à Georg, un homme qu’Anna a déjà rencontré sans vraiment en être conscience.
    Il lui administre, à la demande de sa mère, un remède immédiatement efficace, mais qui l’oblige à suivre à vie un traitement bien mystérieux.
    Anna se sent alors à la fois elle et une autre, ressent des choses étranges, et a l’impression que son corps et son esprit lui échappent. Elle est à la fois effrayée et fascinée.

    Une fable étrange qui nous fait nous demander qui nous sommes vraiment.

    Plongez avec délice dans la schizophrénie.


  • par (Libraire)
    5 septembre 2020

    Roman gothique contemporain

    Quand le fantastique s'en mêle, pour nous parler au plus près de l'adolescence, cela donne ce texte d'une beauté totale.
    Magnifique.


  • 26 août 2020

    Une bête aux aguets, Florence Seyvos, L'Olivier

    Florence Seyvos, Une bête aux aguets, éditions de L'Olivier

    Anna vit seule avec sa mère. Depuis l'enfance, suite à une grave maladie, elle prend des comprimés, bleus et rouges. Jusqu'au jour où par curiosité elle décide d'arrêter la médication. Très vite, d'étranges symptômes apparaissent. La jeune femme entend des voix, elle a le sentiment de pouvoir voler, léviter et surtout, elle éprouve une attirance pour le sang. Terrorisée par la transformation qui s'opère en elle, par cette bête aux aguets tapie dans l'ombre, Anna s'interroge...

    Florence Seyvos égare le lecteur dans ce texte déroutant. Nos repères sont balayés, et l'histoire ne cesse de nous surprendre. Entre réalité et étrangeté, au lecteur de trancher ou non...

    Virginie


  • par (Libraire)
    19 août 2020

    Une lecture addictive et dérangeante

    Préparez-vous à plonger en apnée dans ce texte déroutant à la croisée du "Horla" de Maupassant et de "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke.

    Vous allez entrer dans l'univers intime d'une jeune fille qui entend des voix et qui s'enferme dans une culpabilité dévorante.
    On lit ce roman avec la peur au ventre, comme une expérience d'immersion dans le quotidien d'un être aux portes de la folie.

    Un roman dont on va certainement parler dans cette nouvelle rentrée littéraire.


  • par (Libraire)
    9 août 2020

    Be aware!

    Un roman sur le changement, l'adolescence, le mal-être, la folie, la dépression, qui joue avec les codes du fantastiques, du gothique, la figure du vampire n'est pas loin, et les voix, toujours sur le fil, on ne sait jamais vraiment où se placer, un inconfort fascinant, cette fameuse "inquiétante étrangeté". Ce roman troublant, dont la complexité peut donner lieu à de multiples interprétations est surtout d'une grande richesse, sensible, intime, fort.


  • par (Libraire)
    22 juillet 2020

    Une Bête aux aguets est difficile à décrire, probablement difficile à vendre, et pourtant quel roman.
    A t-on envie de rentrer dans la tête d'une jeune femme habitée par la peur ? En fait, non, mais au final oui et on a bien raison. Un texte fort et frappant.