Suivez-nous
  • Conseillé par (Libraire)
    24 août 2020

    15h. Aurélien, quarante ans, marié et père de Charlie, 16 ans, entre en salle d'opération. Quand il ressortira, il sera toujours marié et père de Charlie mais il sera devenu elle.
    Dans la salle d'attente, Charlie et sa mère attendent. Et tout au long de cette attente, interminable, Charlie se remémore les évènements qui l'ont conduit à cet endroit précis...
    *
    *
    *
    À travers les mots de cet adolescent, l'auteur nous livre le parcours semé d'embûches d'une personne transgenre, de son envie d'enfin pouvoir être qui elle est réellement, au plus profond de son être mais également le parcours de sa famille, embarquée un peu malgré elle dans ce périple.
    Tout au long de sa transition, la famille fera bloc et les liens s'en trouveront resserrés malgré les hauts et les bas, les séismes ressentis par Charlie dans sa vie.
    Une écriture fluide, des chapitres courts donnent l'impression au lecteur de partager ce moment intime avec Charlie , sa mère, son père et ses tremblements de terre.

    À lire absolument !


  • Conseillé par (Libraire)
    28 août 2020

    Bluffant !

    C’est un roman poignant et terriblement bien construit. Tout au long des 5heures d’opération, Charlie reprends chaque secousse depuis l’annonce de son père, chaque étape de la transition de genre qui s’opère et qui influe autant sur Alice que sur sa mère et lui. C’est un travail fou qui est détaillé dans ce roman, reprenant de manière très ciblé chaque geste, chaque mouvement qui accompagne la transition de genre qui se joue dans sa famille. J’ai aimé que le roman ne soit pas uniquement centré sur le père, mais bien sur la famille dans son entité.