Suivez-nous

Eden, fille de personne

Marie Colot

Actes Sud

  • par (Libraire)
    29 septembre 2021

    Un roman sur un sujet dont on parle peu mais qui existe bel et bien aux États-Unis : la ré-adoption avec catalogue, speed-dating et défilé pour se vendre...

    D'une écriture juste et prenante, l'autrice nous fait découvrir une héroïne attachante qui porte un regard acéré sur la société qui l'entoure.

    Un livre à découvrir sans attendre !


  • par (Libraire)
    7 septembre 2021

    Eden, 15 ans, a une vie merdique. Abandonnée à la naissance, son parcours est semé d'abandons et de trahisons, la dernière en date étant celle de son ami Clyde qui a fugué du foyer où elle végète, avec ses économies, la rendant encore plus acerbe envers les êtres humains.
    En attente d'une hypothétique adoption, Eden doit réapprendre à faire confiance aux autres, plus important encore, elle doit réapprendre à se faire confiance, le drame survenu deux ans plus tôt hantant toujours ses nuits.
    Une quête racontée dans une écriture vivante, où le pouls de l'histoire se cale sur le nôtre, où les blessures de notre héroïne meurtrissent aussi notre chair, notre sensibilité n'en ressort pas indemne.
    Dès 13 ans


  • par (Libraire)
    2 septembre 2021

    Dès 13 ans

    Eden vit en foyer, de nouveau, après avoir été "ré-abandonné " par sa dernière famille d'adoption , oui cela est possible aux États-Unis et c'est effrayant!
    Alors quand une famille un peu vieillissante mais qui semble être bienveillante ,souhaite la rencontrer , on peut comprendre ses craintes, son hésitation.
    Pas facile non plus de faire face aux premiers émois amoureux quand on a jamais été aimé.
    Un texte bouleversant sur une méthode d'adoption hyper commerciale et indigne.On se demande comment ces jeunes trouvent la force de se battre et de croire encore en un avenir meilleur.