Suivez-nous

J'aurais voulu

Olivier Tallec

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    19 octobre 2021

    Un album pour sourire avec les yeux

    Retrouvez avec bonheur l'écureuil d'Olivier Tallec aussi drôle qu'attachant. C'est bien simple, il veut tout et son contraire ! Et on adore ! Les illustrations sont toujours aussi belles !

    Bref, on sourit avec les yeux 😄


  • Conseillé par (Libraire)
    29 septembre 2021

    Conseillé par l'équipe jeunesse

    Être un écureuil, ce n'est pas rigolo tous les jours ! Devenir un castor c’est tellement plus intéressant, on construit des barrages, on taille des arbres… Finalement c’est bien trop fatiguant d’être un castor, il vaut mieux avoir de beaux bois comme un cerf pour courir avec élégance ou être aussi petit qu’un hérisson pour se reposer sous les feuilles. Que d’animaux il y a dans la forêt ! Lequel voudras-tu être à ton tour ?
    Le petit écureuil d’Olivier Tallec est de retour et il se pose encore mille et une questions ! Un album plein d’humour avec lequel on découvre aussi les animaux de la forêt et leurs habitudes.
    Dès 3 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    24 septembre 2021

    Coup de coeur de Laëtitia

    On retrouve avec joie le charmant petit écureuil d'Olivier Tallec dans cette nouvelle aventure un peu folle ! Après "C'est mon arbre " et "Un peu beaucoup", notre héro rêve de devenir un autre. Mais il va vite se rendre compte que la vie idéale, ce n'est peut-être pas si facile à trouver... Une belle dose d'humour et des dessins à croquer pour ce coup de coeur craquant !

    Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par
    21 septembre 2021

    Le retour de notre écureuil préféré

    Après " C'est mon arbre " et " Un peu beaucoup", notre écureuil préféré revient avec une volonté farouche de changer de vie ! Il a bien réfléchi, il est lassé des pommes de pin et recherche une nouvelle passion... et s'il devenait un castor, ou un cerf, ou un hérisson ou ...
    Un livre universel sur la quête de soi.
    A partir de 4 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    20 septembre 2021

    Coup de coeur unanime !

    On retrouve l'écureuil de C'est mon arbre et Un peu beaucoup, toujours aussi tendre et farfelu ! Épuisé par les pommes de pin, il décide de chercher une nouvelle passion... Dès cinq ans !
    - Margot et Marie


  • Conseillé par (Libraire)
    19 septembre 2021

    Que je l’aime cet écureuil !

    Après « C’est mon arbre » et  « Un peu beaucoup » (qu’on adore tout autant au rayon jeunesse), notre écureuil préféré est enfin de retour et une fois encore quelque chose ne va pas : notre écureuil ne veut plus être un écureuil car un écureuil, c’est bien connu, c’est nul, ça sert à rien.
    Non ! C’est décidé, notre écureuil veut devenir un castor, c’est bien un castor, ou non un cerf, c’est super bien un cerf, ou non non non plutôt un...

    Les couleurs douces et orangées des illustrations nous donnent envie de rejoindre ce petit écureuil dans cette aventure automnale qui s’annonce ébouriffante !

    Dès 4 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    18 septembre 2021

    J'aurai voulu être tout sauf un écureuil

    Il est fini le temps où le petit écureuil d'Olivier Tallec restait accroché à son arbre à manger des pommes de pins. Aujourd'hui, il a bien réfléchi et être un écureuil c'est vraiment ennuyant. Il voudrait être quelqu'un d'autre, comme un castor, un cerf, ou un hérisson. Mais est-ce que c'est mieux que d'être un écureuil ? Ça reste à vérifier... Après C'est mon arbre et Un peu beaucoup sort donc J'aurai voulu, le troisième album de la série. Jouant sur les mêmes ressorts humoristiques que les précédents, Olivier Tallec nous ravit avec cet écureuil éternellement indécis et insatisfait. Un album universel qui parle avec légèreté de la recherche de soi.


  • Conseillé par (Libraire)
    18 septembre 2021

    Il est de retour !

    Notre écureuil préféré n'aime plus sa vie! il aimerait être un cerf, un hérisson, un castor… mais rien ne lui convient sauf peut-être…?
    Quel plaisir, c'est aussi drôle que beau! Dès 4 ans.