Suivez-nous

Seule en sa demeure, Roman

Cécile Coulon

L'Iconoclaste

  • Conseillé par (Libraire)
    2 août 2021

    Génialissime, brillantissime ...

    Les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour encenser l'écriture et le pouvoir d'imagination que recèle ce nouveau roman de Cécile Coulon.
    Après six opus aussi talentueux les uns que les autres et deux recueils de poésie, cette trentenaire nous entraine inexorablement dans un récit haletant où le suspense mène la danse.
    Aimée, Angelin, Candre, Emeline et Henria sont des personnages attachants et énigmatiques qui prennent vie sous la plume de la romancière. Vous allez être emportés par le souffle de l'histoire, dans les soubresauts d'un XIXe siècle finissant et dans les balbutiements d'un XXe siècle où les femmes cherchent leurs places face aux hommes.
    Ce très beau texte flirte avec les codes du roman gothique , du conte maléfique, du thriller diabolique et du grand roman d'amour.
    Un de mes grands coups de cœur de cette nouvelle rentrée littéraire.


  • Conseillé par (Libraire)
    2 juillet 2021

    Quand l'angoisse

    Aimée est maintenant en âge de se marier. Elle épouse Candre Marchère, un jeune et riche propriétaire, veuf depuis peu. Il est empreint d’une grande mélancolie. Aimée n’a rien contre ce mariage, elle s’installe dans la demeure de son époux mais très vite se pose mille questions sur Candre et sur la mort de sa première femme. Le mystère règne dans cette maison nichée au coeur de la forêt Jurassienne et l’attitude de la gouvernante, Henria, et de son fils ne fait qu’amplifier la méfiance d’Aimée à l’égard de sa nouvelle vie dans cette demeure où règne une atmosphère austère, mystérieuse et pesante.