Suivez-nous

Notre part de nuit

Mariana Enriquez

Editions du Sous-Sol

  • Conseillé par (Libraire)
    17 août 2021

    Quel livre incroyable! Plonger dans "Notre part de nuit" c'est consentir à sortir de notre zone de confort: le premier roman de Mariana Enriquez ne se lit pas, il se vit intensément, il se livre puis se dérobe pour mieux vous happer et vous anéantir. L'ouvrir c'est prendre le risque de se perdre et de pactiser avec le diable, c'est sombrer dans un abîme terrifiant peuplé de mythes, de légendes, de rites et de croyances, de sacrifices et de morts.
    C'est un chef-d'œuvre qui absorbe et hypnotise toute tentative de rationalité; 750 pages d'effroi et de maléfice dans un roman monumental et envoûtant.
    Juan est médium, prisonnier depuis son enfance d'une société secrète (l'Ordre) qui utilise son corps et les victimes de la dictature argentine pour communiquer avec l'au-delà et accéder à une forme d'immortalité. Malade et affaibli par des années de rituels et de cérémonials diaboliques, c'est à son fils Gaspar, qui partage le même don que son père, que doit revenir la charge de solliciter l'Obscurité pour découvrir les mystères des ténèbres. Mais Juan qui vient de perdre sa femme dans des circonstances non élucidées refuse de soumettre leur enfant à la secte démoniaque et s'enfuit avec lui pour le dérober à son emprise.
    Un roman argentin coup de poing, ambitieux, terrifiant et complètement fascinant qui risque fort de hanter durablement les esprits. Une expérience de lecture inoubliable.