Suivez-nous
Les mains du miracle

Les mains du miracle

Joseph Kessel

Folio

  • 13 mai 2013

    Quel destin peu ordinaire que celui de Félix Kersten !
    Ce médecin spécialisé dans les massages selon une méthode tibétaine fut le seul à pouvoir soulager les douleurs insupportables de Heinrich Himmler, second d'Hitler et chef de la Gestapo.
    Sous son air débonnaire, il parvint ainsi à sauver de nombreuses vies et à obtenir qu'on ne fasse pas sauter les camps de concentration à l'arrivée des alliés à la fin de la seconde guerre mondiale.

    Très intéressant ! Une belle page d'HISTOIRE


  • par (Libraire)
    24 avril 2013

    un livre de chevet

    Depuis des années épuisé, vient enfin de reparaître en Folio "Les mains du miracle" de Joseph Kessel. Ecrit en 1960, il s'agit de la biographie non romancée du docteur d'origine finlandaise : Félix Kersten, spécialisé dans le massage thérapeutique. Bien que ne partageant pas l'idéologie nazie, Kersten soignera pendant cinq ans Himmler, le bras droit d'Hitler. Himmler souffrait de terribles douleurs d'estomac que seul Kersten et ses massages pouvait soulager. Une relation de confiance va donc s'établir entre les deux hommes à tel point que Kersten utilisera son "pouvoir" sur Himmler pour sauver un grand nombre de prisonniers politiques, mais aussi éviter la déportation massive d'hollandais en Pologne. A la fin de la guerre, il obtiendra même la grâce de milliers de prisonniers juifs.
    C'est un livre dont vous ne pourrez en sortir. Un livre qui compte et qui ne vous laissera pas indifférent. Lisez-le !