Suivez-nous

Les sœurs Hiver

Chloé Jo Bertrand

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    19 avril 2022

    Un peu de douceur...

    Alfred est un jeune viking parti à la recherche de son oncle disparu.
    Tout au long de sa quête, il rencontrera des personnages issus des mythes et légendes nordiques.
    Un magnifique roman inclusif et tout doux !
    Coup de cœur dès 9 ans.


  • 12 avril 2022

    Coup de coeur roman junior

    Alfred est un jeune garçon qui adore faire des blagues comme Loki, son Dieu préféré. Sa grand-mère est la cheffe du village et lors d’une soirée à la Grande Halle, où les habitants se regroupent, plusieurs se plaignent que des objets leur ont été dérobés. Très vite, les habitants accusent Alfred de ces larcins, connaissant son goût pour ce style de blague. Brumilda, sa grand-mère, et Ragnar, son oncle, sont persuadés qu'Alfred n’y est pour rien et que ce sont les trolls qui sont derrière tout ça. Ragnar est missionné pour les retrouver et Alfred se met à le suivre. La discrétion n’est pas le fort d'Alfred qui est vite repéré par son oncle. Mais ils sont pris dans une tempête (celles-ci sont de plus en plus fréquentes depuis quelques temps) où une autre quête va se mêler à la première : retrouver la petite sœur Hiver, disparue depuis 15 ans maintenant, et l’inquiétude de la Grande Hiver la fait se déchaîner sur les humains.

    Un univers superbement construit au sein de la civilisation Viking avec ses croyances, son mode de vie. Le texte est accompagné jusqu’à la fin de très belles illustrations de Tristan Gion.


  • par (Libraire)
    19 mars 2022

    Il y a deux hivers, mais depuis quelques années, la Petite a disparu ! La Grande n'est plus que blizzards et tempêtes.
    Alfred, 10 ans, grand admirateur du facétieux Loki, va se retrouver plongé dans cette aventure qui vient réveiller le merveilleux folklore de la mythologie nordique d'une bonne dose de modernité.


  • par (Libraire)
    12 mars 2022

    Une grande aventure à découvrir dès 8 ans

    Dans le village du jeune Alfred, une histoire se transmet : Il y a longtemps, la Petite Hiver a disparu et depuis, la Grande Hiver, dévastée par la disparition de sa petite sœur, rend la saison froide insupportable !
    Quand l'oncle de notre héros Alfred disparaît, ce dernier part à la recherche de la sœur disparue pour apaiser la colère de l'Hiver...
    Une très jolie aventure familiale sur fond de mythologie nordique !


  • par (Libraire)
    12 mars 2022

    Magique !

    Un conte très poétique et absolument adorable dans lequel Alfred, pour sauver son oncle et son village de la Grande Hiver, va partir à la recherche de la Petite Hiver, disparue depuis bien trop longtemps … Inspiré de contes et légendes nordiques, ce roman ravira les envies d'aventure et de magie des enfants !


  • par (Libraire)
    7 mars 2022

    Une très belle lecture

    Voici une très belle lecture ponctuée de magnifiques illustrations qui permettent de s'imprégner encore plus de l'histoire de ce jeune garçon parti sur les traces de l'Hiver et de l'ambiance hivernale et viking.

    Une allure de conte qui traite de sujets et problématiques modernes.


  • par (Libraire)
    22 février 2022

    Gros coup de cœur!!
    Une pépite qui nous plonge au cœur d'un monde plein de magie avec des trolls voleurs de trésors, transformations et animaux qui parlent...
    Suivez Alfred dans la forêt enneigée et découvrez les secrets des sœurs Hiver!


  • par (Libraire)
    20 février 2022

    « Il y avait très longtemps, il y avait deux hivers... »

    Oui mais voilà la plus jeune sœur des sœurs, la Petite, a disparu et ce depuis 15 ans. La Grande, furieuse, déverse sa colère et sa tristesse par d’interminables hivers, ces hivers d’un froid glacial et de violentes tempêtes de neige.
    A Brume, petit village Viking, vit Alfred, un vilain petit farceur.
    Quand son oncle part en plein blizzard, Alfred décide de l’accompagner surtout quand l’oracle du village prédit qu’il ne reviendra jamais s’il part seul.

    Magie, trolls, animaux qui parlent et mythologie nordique s’entremêlent à l’aventure d’Alfred qui nous donne un récit palpitant, rempli d’actions, une pointe de magie et d’humour !
    Dès 9 ans.


  • 16 février 2022

    Alfred est un petit farceur, il en a parfois un peu marre du sérieux de son village viking ! Alors pour les farces c’est lui le roi. Mais bizarrement ce soir-là, les adultes n’y ont pas la tête. En écoutant – un peu – aux portes, il comprend que l’heure est grave : les trolls ont recommencé, ils ont encore volé. L’oncle du petit garçon se dévoue, il parcourra l’hiver pour y mettre un terme. Mais la voyante du village prédit que s’il part seul, il ne reviendra jamais. Alors, ni une ni deux, Alfred le suit. Mais le danger guette, d’autant plus depuis que l’hivers n'est plus le même. Oui, car avant, il y avait deux hivers. La grande, et sa petite sœur. Et cela fait des années que la plus jeune a disparu, déréglant totalement le fonctionnement du village. Mais attention Alfred, l’hivers est rude et pleins de dangers…