Suivez-nous

Le sanctuaire d'Emona

Alexandra Koszelyk

Robert Laffont

  • Conseillé par (Libraire)
    16 avril 2022

    On adore !

    Les personnages de Selene et d’Irina sont liées par un voyage en Slovénie, par l’apparition progressive du surnaturel .. Peu à peu, on s’immerge dans cet univers brumeux .. Malgré la saisonnalité du roman, j’avais cette sensation de brouillard, d’humidité .. L’odeur de la terre, la moiteur .. c’est le fond de ce roman, qui ouvre une saga qui promet ÉNORMÉMENT ..


  • Conseillé par
    28 février 2022

    Dépaysant et envoûtant !

    Le sanctuaire d'Emona c'est l'histoire de deux jeunes filles qui partent en roadtrip vers l'Australie. Elles ne se connaissent pas mais vont devoir vivre tout un tas d'aventures ensemble. Je ne vous en dis pas plus...

    Une belle histoire d'amitié, construite comme un parcours initiatique. L'aspect ésotérique de l'histoire donne un côté magique à l'ensemble.
    Pour moi cette oeuvre est une ode à l'amitié, à la nature et à la confiance en soi.


  • Conseillé par
    26 février 2022

    Magie de la terre

    D'un côté, il y a Séléné. Adoptée très jeune, elle s'est toujours posé des questions sur ses origines et l'étrange marque en forme de lune à son poignet. De l'autre, Irina, qui cherche les réponses à ses questions dans les étoiles et le tarot. Ensemble, sans le savoir, elles s'embarquent dans un voyage vers un autre monde, où la vérité dépasse leur imagination...
    Premier tome d'une série, "Le sanctuaire d'Emona" est tout en grâce et en mystère, tout comme la nature auquel il rend un très bel hommage.


  • Conseillé par (Libraire)
    16 février 2022

    La Slovénie à la lisière des mondes et du temps.

    Séléné et Irina pensaient ne rien avoir en commun, et pourtant leur rencontre semble liée au destin, et le chemin qu’elles empruntent les emmène sur les traces d’un passé oublié. Dans un univers rarement exploré, nos jeunes protagonistes entament alors une odyssée entre mythologie et histoire slovène, où la réalité se confond en conte et où le temps et l’espace se rencontrent.

    On y parle d’amitié, de la Nature, de racines et de douceur face à la barbarie. L’ambiance y est très particulière, gothique et poétique, et est emplie d’une belle magie où les plafonds s’animent et où les grottes s’ouvrent sur d’autres mondes.

    Une saga YA à suivre !
    Justine R.


  • Conseillé par (Libraire)
    10 février 2022

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Embarquement pour un voyage fabuleux. On retrouve les thèmes chers à l'autrice, l'amitié, la nature au cœur de tout, la magie, la poésie et la mythologie. Le tout est porté par l'écriture magnifique d'Alexandra Koszelyk. Ce roman à destination des adolescents pourra aussi séduire les adultes épris de merveilleux. Et quand on sait qu'il s'agit du premier tome d'une saga, on a hâte de plonger dans la suite.


  • Conseillé par (Libraire)
    5 février 2022

    Vous connaissez sans doute cette intuition qui nous susurre qu'on vient d'ailleurs, ces signes qui semblent tous pointer vers un inexplicable merveilleux auquel on aspire toutes et tous sous la surface.
    Bien que très différentes, lorsque Séléné et Irina partent à l'aventure sans leurs parents pour la première fois, elles ne se doutent pas qu'elles roulent vers elles-mêmes.
    Un début de saga prometteur plein de poésie et de rebondissement.