Suivez-nous

La désinvolture est une bien belle chose

Philippe Jaenada

Mialet Barrault

  • Conseillé par (Libraire)
    30 septembre 2024

    Passion Jaenada!

    Quand on lit un livre de Jaenada, il faut se laisser porter par la passion de l’auteur. Ses colères, ses digressions hilarantes, ses obsessions.
    Ici, il redessine le parcours d’une bande d’enfants perdus qui erraient dans le Saint-Germain des années 50. Il veut comprendre pourquoi « kaki », l’une d’entre eux, une magnifique jeune femme de 20 ans, a décidé de mettre fin à ses jours. Un voyage dans le temps doublé d’un tour de France (si si).
    Un livre à la générosité folle.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 septembre 2024

    Remarquable

    Ils sont nés dans la première moitié des années 30.
    Trop jeunes pour avoir pu agir pendant la guerre, trop vieux pour n'en avoir pas de souvenirs. Sans repère, on les retrouve dans certains cafés parisiens au début des années 50.
    L'auteur enquête sur l'un de ces groupes dont une jeune fille, Kaki, est décédée suite à une chute dans une chambre d'hôtel. Qui sont ces jeunes gens ? Quelles sont leurs familles ? Quel fut leur parcours avant et après les années 50 ?
    A la fois roman historique, texte sur la jeunesse, tableau en petites touches de la société actuelle, chacun devrait trouver grand plaisir à cheminer dans ce remarquable récit de Philippe Jaenada.