Suivez-nous
Pour trois couronnes, roman

Pour trois couronnes, roman

François Garde

Gallimard

  • 16 juillet 2014

    Coup de coeur littérature francophone

    Les défunts sont souvent trop bavards... Thomas Colbert laisse à sa mort une note singulière, semant le doute sur une éventuelle paternité secrète.
    Philippe Zafar est dépêché par la veuve aux quatre coins du
    monde pour tenter de percer le mystère.
    Un joyeux roman d'aventure qui vous fera découvrir l'exotique port de Bourg-Tapage !


  • par (Libraire)
    26 juin 2013

    "Pour trois couronnes"... c'est apparemment le récit mythique qui circule de port en port, depuis la nuit des temps : des maris stériles demandent à un jeune marin de féconder leur femme, masquée, contre une forte rétribution. Voilà le départ du livre; s'ensuit la quête de la vérité. L'auteur excelle à dérouler les fils du romanesque à partir de la révélation des premières pages, et de faire du secret (et de ces conséquences), le thème central de livre. Un roman très subtil.


  • par (Libraire)
    10 juin 2013

    Un port, une ville-haute, une rencontre fortuite des plus inattendues : un jeune matelot, qui pour le prix de trois couronnes d'or, est engagé pour passer une nuit avec une femme masquée.
    Lorsque le jeune Zafar, "curateur aux documents privés", découvre ce récit dans les documents du défunt milliardaire Thomas Colbert, il est engagé par sa veuve pour percer le mystère de cette étrange histoire. Il parcourt alors le monde à la recherche d'indices pour identifier les personnages et le lieu de cette rencontre. Une aventure qui l'amènera bien plus loin qu'il ne pouvait s'y attendre et le confrontera à des choix délicats...


  • par (Libraire)
    5 juin 2013

    François garde nous livre dans son deuxième roman, une aventure intrigante ou s'entrecroise de nombreux personnages.Le point d'orgue étant la découverte d'un ancien manuscrit qui nous plonge dans la vie d'un ancien magnat du commerce maritime.
    Que vous dire de plus ? outre l'immense plaisir de lecture que l'auteur nous offre ?
    A lire d'urgence.....


  • 31 mai 2013

    Doutes et aventures...

    Ahhhh ...
    Roman d'une belle fluidité qui se démarque par l'alternance, sans aucune lourdeur, de 2 vies entre les souvenirs du personnage principal, archiviste, et les recherches sur le passé d'un auteur présumé d'un mystérieux manuscrit, pierre de voûte de la succession du défunt milliardaire Colbert.

    Remarquable, donc, et trame complète, qui plus est : psychologie, histoire, littérature, enquête et suspens...

    François Garde a de nouveau été très attentionné et nous livre un livre prenant et d'une admirable régularité d'écriture ! merci ...