Suivez-nous

Ken Games - Tome 0 - Louviers

José Robledo, Marcial Toledano

Dargaud

  • 13 mars 2014

    Chronique

    La sortie de l’intégrale de la trilogie était un de nos Coups de cœur de 2012. José Robledo et Marcial Toledano reviennent aujourd’hui avec un quatrième album. Préquelle à la série, ce one-shot revient sur le passé du personnage de Louviers et sa relation avec Anne, alias Ciseaux.

    Ayant laissé Ciseaux pour morte, Louviers se rend dans un pays d’Europe de l’Est. Sa mission: abattre La Hyène, trafiquant d’armes entretenant la guerre. Sous couvert d’une carte de presse, dans un pays dont il ne comprend pas la langue, il va se reconnaître en l’un des enfants qui, muet, lui servira de guide afin de se rapprocher de sa cible.

    En proie aux doutes et hanté par le souvenir de Ciseaux, il va être confronté à toute l’horreur de cette guerre. Des massacres perpétrés par les milices aux mises en scène macabres réalisées par les reporters, Louviers va devoir s’accrocher pour mener à bien son contrat.

    Après 3 albums à la limite de la perfection, le duo espagnol réitère et fait de nouveau mouche. La scénario est réaliste et surfe sur l’actualité, le dessin nous subjugue, le storyboard et le cadrage sont hallucinants.
    On pourra tout de même se demander si cet album était nécessaire afin de boucler la boucle. Une chose est cependant sûre, on en redemande !

    Néness.

    Lire la chronique illustrée : http://www.brestenbulle.fr/?p=14173