Suivez-nous

La sixième, Dinah et moi

Marianne Rubinstein

Nathan

  • Agréable à lire !

    Difficile de résumer ce petit roman sans dévoiler toute l’intrigue… Nous y suivons Louise, qui vient de rentrer en sixième et qui doit faire face à de sacrés problèmes. En effet, elle a toujours cru que Léa et elle, c’était à la vie, à la mort, « besta forever »… jusqu’à ce qu’il y ait de l’eau dans le gaz et qu’elle fasse la rencontre de Dinah. Le courant passe tout de suite entre elles ce qui permet à Louise de découvrir ce qu’est une véritable amitié. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.

    Ce court roman se dévore assez vite tant il est prenant. Louise est un personnage attachant et touchant. On découvre à ses côtés les délices d’une belle amitié, mais on voit venir à l’avance le « drame »…

    Le seul reproche que je puisse faire à ce roman, c’est sa fin. Pas de dénouement heureux, mais pas de tragédie non plus… un choix un peu fade par rapport au reste.

    En conclusion, un petit livre sympathique sur une jolie amitié et sur les ravages que peut causer la jalousie. Une jolie expérience, même si je ne le garderai pas en mémoire très longtemps.