Suivez-nous

Jackie

Kelly Dowland

Sabine Wespieser Éditeur

  • par (Libraire)
    25 juillet 2015

    Vous allez découvrir!

    Kelly Dowland, joueuse de tuba dans un orchestre symphonique écrit son journal, mêlant son quotidien aux souvenirs de sa grand-mère centenaire, Jackie, en fin de vie.

    Un récit drôle, dynamique et touchant.

    Marie Nawrot


  • 1 juillet 2015

    Un tout petit livre, lu d'une traite, commencé le sourire aux lèvres et achevé la gorge nouée...

    Si l'écriture, très orale, m'a un peu gênée, elle permet de se détacher de la gravité du sujet : une grand-mère en train de s'éteindre, un père atteint de la maladie d'Alzheimer... pas de quoi sourire à la base, alors en effet, le style y trouve une justification.

    Un tout petit livre donc, mais très riche!
    Relations familiales, temps qui passe, soirée entre copines, collègues, sexualité et cheveux blancs, mais aussi fin de vie, coulisses d'un orchestre, une multitude de thèmes au fil des souvenirs, un concentré d'émotions efficace, et un bel hymne à la vie.
    Tant qu'on n'est pas off, on n'est ON... alors, vivons!

    Je découvrais avec ce livre la collection poche de Sabine Wespieser, un format sac à main idéal!


  • 17 juin 2015

    Un court récit émouvant

    Kelly Dowland, joueuse de tuba trentenaire, commence à écrire un journal au moment où sa grand-mère centenaire s'approche de la mort.
    Elle parle avec humour et tendresse de sa vie, de sa famille, de ses amis musiciens, de ses copines ...et bien sûr de Grand'ma.
    Un court récit émouvant et plein de liberté, qui inaugure parfaitement la nouvelle collection de Poche de Sabine Wespieser.