Suivez-nous
U4, Stéphane

U4, Stéphane

Vincent Villeminot

Nathan

  • par (Libraire)
    20 octobre 2015

    Coup de coeur de LAURIE, librairie CHARLEMAGNE, La Seyne-sur-Mer

    4 livres, 4 personnages, 4 auteurs et le même point de départ. Le virus U4 a éradiqué 90% de la population mondiale. La grande majorité des survivants ont entre 15 en 18 ans. Mais comment réorganiser sa vie quand toute la société a été détruite et quand la loi du plus fort est une nécessité. Le seul espoir de nos quatre héros ? Un mystérieux rendez-vous le 24 décembre sous la plus vieille horloge de Paris.
    Quatre romans qui nous font vivre chacun leur propre histoire.


  • par (Libraire)
    6 octobre 2015

    Une nouvelle série coup de cœur !
    Quatre volumes, quatre personnages qui se croisent, quatre auteurs.
    A lire dans n'importe quel ordre mais pour connaître toute l'histoire, il vous les faudra tous.
    Au delà d'un concept d'écriture original et réussi, une intrigue haletante dans un monde dévasté par un virus mortel.
    Mélanie - Printemps Nation


  • par (Libraire)
    23 septembre 2015

    Stéphane, jeune fille au prénom de garçon, attend que son père revienne, alors que dehors les morts se multiplient. Mais quand elle apprend qu'il a été évacué par l'armée, elle décide de monter à Parisle retrouver et lui demander des explications. En chemin, elle fera des rencontresqui boulverseront sa vie et sa vision des choses, dans un contexte où seule la survie importe, avant de pouvoir trouver son chemin.


  • par (Libraire)
    13 septembre 2015

    Un grand roman sur l'Apocalypse

    Le virus U4 a décimé la majeure partie de l'espèce humaine. Étrangement, seuls les adolescents âgés entre quinze et vingt ans semblent immunisés contre cette terrible maladie. La jeune Stéphane fait partie de ces miraculés. Son père est un médecin spécialisé dans l'étude des épidémies. Il a disparu. Stephane ignore s'il a survécu ou non, elle n'a pas non plus de nouvelles de sa mère et de son petit frère. Elle est seule dans Lyon. Elle est Experte dans un jeu vidéo en ligne dont le créateur Khronos prétend avoir trouvé le moyen de remonter le temps. Il invite les joueurs à se réunir à Paris le 24 décembre.
    Ce roman raconte l'Apocalypse. On vit l'effondrement de notre société à travers le regard d'une adolescente qui se retrouve confrontée à la violence. U4 est une série de quatre romans, à lire dans l'ordre de votre choix, qui traite de la nature humaine, de notre capacité à survivre et à se réorganiser face aux pires catastrophes. Les scènes qui se déroulent dans le roman sont d'une rare intensité, elles nous rappellent que l'être humain est prêt à user de toute la violence dont il est capable pour rester en vie. L'atmosphère globale qui en émane est très proche de celle que l'on peut ressentir dans des séries Post-Apocalyptiques comme The Walking Dead. Et comme dans ce genre de séries, le lecteur est amené à développer son esprit critique face à l'ambivalence de notre société et de l'espèce humaine.


  • par (Libraire)
    10 septembre 2015

    Une série haletante !

    Prenez quatre grands auteurs, faites les se rencontrer sur un salon jeunesse, laissez les discuter... Et voici comment est né U4 : 4 auteurs, 4 romans, 4 personnages, Yannis, Stéphane, jules et Koridwen. Des romans à lire dans l'ordre de votre choix !

    Imaginez un virus qui décime 90% de la population, seuls échappent à la pandémie des adolescents entre 15 et 18 ans. Les héros tentent de survivre dans une France dévastée, souillée de cadavres et envahie par les rats. Un seul espoir, un rendez-vous posté sur un jeu vidéo qui pourra peut être changer le cours des choses...
    Chaque auteur s'attache à un personnage au travers duquel nous rencontrons les trois autres.
    Une série haletante, passionnante que vous n'allez plus pouvoir lâcher, impossible de ne pas avoir envie de lire les autres quand vous en découvrez un !