Suivez-nous
  • Conseillé par
    14 janvier 2019

    Un anglais à la figure ravagée cherche partout dans le village « le biouche ».
    C’est Mimille qu’il cherche, alias « la bûche ». L’occasion pour nous d’en apprendre plus sur la vie de patachon de Mimille. Un Mimille amoureux de la sorcière du village. Sophie va tenter de savoir pourquoi il ne faut pas acheter ses œufs.

    Les rancunes ont la vie dure.

    https://alexmotamots.fr/les-vieux-fourneaux-3-celui-qui-part-wilfrid-lupano/


  • Folie et humour sont au rendez-vous

    Dans ce troisième tome, c’est principalement le passé de Mimile qui est exploré. Et ce qu’on découvre est tout à fait surprenant. Il a eu une vie bien remplie : rugbyman, chasseur d’épaves… en France et ailleurs ! Dans le même temps, Sophie déterre de bien vieilles histoires de villages qui ne sont pas sans lien avec nos trois gugusses…

    Ce troisième tome est plein de surprises et d’inattendus. Et surtout, on retrouve un peu la folie et l’humour du premier volet. Malgré la gravité de certains sujets abordés, il y a plus de légèreté. Ce qui fait qu’au final, l’ambiance est moins pesante et étouffante que dans le deuxième tome.

    En conclusion, après un petit coup de mou la série semble reprendre du poil de la bête. C’est un plaisir de découvrir le passé de Mimile, car il cache vraiment beaucoup de surprises !