Suivez-nous
Tout n'est pas perdu

Tout n'est pas perdu

Wendy Walker

Sonatine éditions

  • par (Libraire)
    23 août 2016

    Lorsque Jenny Kramer, 15 ans, est victime d’une violente agression lors d’une fête, les médecins préconisent un traitement expérimental pour l’aider à surmonter le choc. Agissant sur la mémoire, ce traitement post-traumatique doit lui ôter tout souvenir des événements. Mais si l’esprit a oublié, le corps, lui, conserve une trace indélébile et perturbante pour la jeune fille… Charlotte et Tom, les parents de Jenny, décide alors de faire appel à un thérapeute pour inverser les effets du traitement, et, peut-être lever le voile sur les événements et sur l’identité du coupable. Peu à peu, tous les acteurs du drame se confient à Alan Forrester, le thérapeute, faisant apparaître le chemin qui mènera vers la sortie du labyrinthe des souvenirs !
    Thriller percutant, intrigue à rebondissements, psychologie des personnages singulière, Tout n’est pas perdu mène le lecteur de fausses pistes en faux espoirs, le manipulant pour l’amener au dénouement final d’une effrayante noirceur !


  • par (Libraire)
    25 juin 2016

    Un thriller psychologique envoûtant où la manipulation règne en maîtresse. Une construction d'intrigue très intéressante, des rebondissements et une fin inattendue en font un premier roman réussi que je n'ai pas lâché.


  • par (Libraire)
    17 juin 2016

    Jenny, victime d'un viol lors d'une soirée étudiante, se remet très difficilement de cette terrible épreuve, malgré la prise d'un traitement médicamenteux censé lui effacer de sa mémoire toutes traces de son agression.
    C'est alors qu'intervient Alan Forester, psychiatre reconnu dans le traitement de patients ayant subi de lourds traumatismes.
    Alan est persuadé que Jenny a refoulé ses souvenirs, ses émotions, et qu'elle ne pourra s'en sortir qu'en se remémorant très précisément tout ce qu'elle a subi. Il pense également que les parents ont une part de responsabilités dans la non guérison de leur fille. Il décide alors de les suivre tous les trois et de comprendre les mécanismes de survie qu'ils ont mis en oeuvre pour essayer de surmonter ce terrible drame.
    Rien ne laisse présager la suite de ce thriller psychologique diablement efficace tant le lecteur est pris au piège de la manipulation.
    Si Alan souhaite au plus profond de lui-même venir en aide à Jenny il est pourtant prêt à de multiples compromissions quand il s'aperçoit que son fils pourrait être impliqué dans l'agression de Jenny....
    Rebondissements, surprises, fausses pistes, le lecteur est pris au piège de ce polar redoutablement efficace qui vous entraine dans les méandres de la psyché humaine, toujours plus noire et plus manipulatrice.


  • par (Libraire)
    17 juin 2016

    Tout n'est pas perdu .

    Alan Forrester, thérapeute reçoit dans son cabinet Jenny. Elle a été victime d'un viol. Jenny a reçu un traitement post-tramatique expérimental,
    afin d'oublier son agression. Son esprit a effacé le souvenir, mais pour sa mémoire émotionnelle, ce n'est pas la même chose. Thriller psychologique, intrigues à tiroirs, secrets.....Magistral !


  • par (Libraire)
    5 juin 2016

    On suit le destin de la famille Kramer, dont la fille, Jenny, a été violée lors d'une fête. Ses parents acceptent de lui faire prendre un traitement qui efface ses souvenirs de l'agression, pensant ainsi l'aider à tourner la page. Mais le traitement ne fonctionne pas comme prévu : Jenny ressent un mal être profond, une peur qu'elle ne peut plus identifier, et finit par tenter de se suicider. Alan, le psychiatre va tenter de l'aider à retrouver sa mémoire. Dans son cabinet, défilent Charlotte, sa mère, Tom son père et Sean un militaire qui a également reçu le même traitement que Jenny. L'histoire captive très vite grâce à la construction très maîtrisée du roman : Alan fait des bonds en avant dans son récit, avant de revenir en arrière pour éclaircir un point, fait des allusions confuses au premier abord, nous raconte le passé de certains personnages, stoppe le déroulement des évènements pour prendre le temps d'étudier la personnalité de tel ou tel protagoniste... Il analyse, écoute, décompose, recompose et devient acteur de cette intrigue parfaitement orchestrée.
    Roman puissant sur la manipulation mentale, qui nous plonge sans pitié , dans un puits de souffrance psychique dont il est difficile de refaire surface.
    Une vraie réussite. 340 pages de lecture intense !!!


  • par (Libraire)
    31 mai 2016

    Violemment agressée lors d'une soirée étudiante, Jenny a reçu un traitement lui permettant d'oublier ce qui s'est passé. Si son esprit ne se rappelle pas, elle n'est plus la même et consulte Alan Forrester afin de retrouver la mémoire.
    Un thriller psychologique original et parfaitement maîtrisé, qui s'attaque aux méandres de la mémoire et à la manipulation mentale !


  • 15 mai 2016

    Une intrigue vertigineuse

    Et si l'on était, avec « Tout n'est pas perdu ? », en présence d'un phénomène comparable à « Gone girl », premier roman de Gillian Flynn, publié à l'été 2012 (« Les Apparences » en français), devenu un best-seller international et porté à l'écran avec succès deux ans plus tard par David Fincher ? Les points communs, en tout cas, ne manquent pas. Une histoire formidablement prenante, une romancière débutante qui affiche une maîtrise de reine du crime, l'actrice et productrice Reese Witherspoon qui acquiert les droits d'adaptation au cinéma avant même la sortie dans les librairies américaines... Tout semble réuni pour que l'inconnue Wendy Walker, auteur de ce thriller psychologique qui arrive en France en avant-première, ne le reste pas longtemps.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u