Suivez-nous
Danse d'atomes d'or

Danse d'atomes d'or

Olivier Liron

Alma Editeur

  • par (Libraire)
    30 août 2017

    Coup de coeur de Sylvie !

    Une histoire d'amour incandescente servie par une écriture poétique et lumineuse. Juste une merveille !


  • par
    10 septembre 2016

    Là, c'est le ton qui ne m'agrée point. L'écriture que je ne trouve pas à mon goût. Elle joue avec des touches d'humour qui ne m'atteignent pas, les saillies ne me font pas rire ni même sourire ; il en va de l'humour comme des goûts et des couleurs, je le constate ici encore une fois. Sous prétexte de liberté et de modernité, elle est parfois un poil pédante, ne faisant pas forcément confiance à l'intelligence du lecteur, qui peut en avoir même sans en avoir l'air.

    Je ne doute pas que ce roman trouvera son public, mais je crois qu'il n'est tout simplement pas pour moi.


  • par (Libraire)
    20 août 2016

    Quand Eurydice laisse Orphée

    Dans la catégorie des histoires d'amour qui finissent mal, il y a quand même celles, un peu rares, dont on sort une belle lumière. Du coup de foudre à la perte, Orphée n'a cette fois aucun espoir mais aucun regret non plus. Une histoire d'un romantisme moderne et limpide, baignée de l'humour d'une Eurydice enflammée.


  • par (Libraire)
    16 août 2016

    Un homme, une femme : une rencontre. Jusque là rien de bien extraordinaire. C'est sans compter sur le charme et le talent d'Olivier Liron qui nous livre une étrange et singulière histoire d'amour qui nous plonge dans l'univers du cirque et nous fait voyager entre Paris, la Normandie et Cuba.