Suivez-nous
À la campagne

Concours "Le monde de demain" - École des Loisirs / Concours destiné aux classes

À la campagne

Jules et le renard
12,20

Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !


BONJOUR LES TERRIENS !
16,00

À force de la piétiner et ne même plus la regarder, nous avons fini par oublier à quel point elle est géniale, passionnante et pleine de surprises. Elle ? La Terre ! Notre maison. Le seul endroit de l’univers où la vie se déploie. Quand et comment est-elle apparue ? Que cache-t-elle sous sa croûte ? Qui sont ses voisins ? Pourquoi y a-t-il sûrement du pipi de stigosaure dans le verre d’eau que vous buvez en feuilletant ce livre ?Tout est bon, non seulement pour nous rendre incollables sur notre planète, mais aussi pour mieux nous la faire comprendre et aimer. A partir de 10 ans.


Ne change jamais
12,00

Vous entendez les informations qui arrivent de partout pour dire que la planète va mal. Vous êtes des enfants, vous possédez une grande quantité de neurones pour apprendre, comprendre et retenir. Vous êtes créatifs et courageux. Et vous ne pourrez pas faire comme certains de vos aînés : regarder ailleurs, vous boucher les oreilles et hausser les épaules. Vous n'aurez pas le choix. Il faut que vous conserviez quelques-unes de ces qualités, au lieu de les laisser s'éteindre en grandissant. Vous deviendrez de meilleurs adultes, pour vous, pour les autres et pour la planète.


Nous sommes là
15,00

Pour mon fils, Harland ce Livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta Vie alors que je cherchais un moyen pour tout t'expliquer.

Voici les choses que je pense que tu dois savoir.


CA POUSSE COMMENT
5,00

C’est un hymne à la vie des plantes, à chaque saison, tout au long de l’année, que vous tenez avec ce beau livre, clair, poétique, optimiste, apaisant, où Gerda Muller a mis tout son talent et son amour de la transmission. Faire pousser de bons légumes, c’est possible aussi en ville : la preuve ! A partir de 7 ans.