Suivez-nous
Au service secret de sa Mémé
7,50

Chaque été, je passe mes vacances chez Mémé. Ce n'est pas comme à la ville, où on court tout le temps. Ici, à la campagne, tout est calme. Quand elle voit que je commence à m'ennuyer, Mémé me donne des missions, comme nourrir les animaux, planter des graines ou aller chercher le courrier.

Moi, je préférerais qu'elle me confie des enquêtes, j'adore ça. Enfin dans les livres, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en mener en vrai. Mais voilà que Barnabé, le chat de la maison, a disparu et que quelqu'un a déposé un étrange mot dans la boîte aux lettres. Jumelles, loupe, lampe frontale... Les suspects n'ont qu'à bien se tenir, je suis prête à mener l'enquête.


Tarzan, poney méchant, Mon meilleur ennemi

Mon meilleur ennemi

Alix/Thomas

Poulpe Fictions

6,50

Tarzan, poney ronchon du club des Edelweiss, ne supporte personne : ni les moniteurs, ni Jeanne « la boulette », sa cavalière, ni même les autres poneys. Comme si ça ne suffisait pas, surgit dans sa vie Django la mouche, qui ne respecte ni son silence, ni son crottin !

Et si celui-là devenait son... meilleur ennemi ?


Fillettes et gros alligator

Didier Jeunesse

5,00

En Louisiane vivent un père, une mère et leurs trois filles. Les parents travaillent dur et les trois fillettes vivent sous la menace constante du gros alligator qui vit dans la mare avoisinante. Elles ne sont autorisées à sortir que si elles entendent leur mère entonner une jolie chanson composée pour elles. C’est sans compter sur l’appétit féroce et la ruse du gros alligator...


Taupe et Mulot, Notre part de ciel

Notre part de ciel

Meunier/Chaud

Hélium

12,90

L'été est arrivé, Taupe et Mulot savourent la douceur de cette saison, entre baignades dans la rivière, grand ménage, balade en tandem au clair de lune et bien d'autres aventures !


Le méga sardine show
6,50

Dans un futur pas si lointain, les mers sont tellement polluées qu'il ne reste plus qu'une seule sardine vivante. Ce petit poisson est traqué par une émission créée spécialement : Le Méga Sardine Show. Lorsqu'un grand concours est lancé pour l'attraper, Zac, dont le père ingénieur essaye tant bien que mal d'inventer une machine qui dépolluera les mers, est très inquiet : que va-t-il lui arriver ? Lorsqu'il l'attrape involontairement, il décide de la présenter à l'émission, espérant construire, grâce à la récompense, des machines dépolluantes. Mais le petit garçon va vite se rendre compte que le but de l'émission n'est pas de sauver la sardine... mais de la manger !