Suivez-nous
19,90

LA SAGESSE EN PRATIQUE
« Nous croyons au pouvoir réconfortant de la sagesse. Elle a la capacité de nous aider à moins souffrir et à moins faire souffrir. »
Un moine, un philosophe, un psychiatre. Ils sont amis et, ensemble, ils ont écrit deux livres pour nous aider à vivre mieux : Trois Amis en quête de sagesse et À nous la liberté !. L’idée de cet Abécédaire est d’en extraire la substantifique moelle sous forme de petits textes très accessibles, depuis « A » comme « Acceptation », jusqu’à « Z » comme « Zen ».
De nouveaux thèmes ont été ajoutés – vulnérabilité, solidarité, résilience, etc. – comme autant de repères pour cheminer en ces temps incertains. Chacun des auteurs a choisi les mots qui lui sont chers pour confier sa vision, son expérience, les efforts à entreprendre pour être plus cohérent, plus à l'écoute, plus altruiste, plus heureux.


17,00

« Ce livre est une invitation à regarder le monde comme un lieu où s'exerce une formidable volonté de vivre, un lieu fécond où ça veut, ça peut, ça évolue, ça coûte, ça donne et ça risque. J'ai ajouté des images à ces propos : une sorte de diaporama de nos origines. L'exercice recommandé consiste à les contempler longuement pour bien les percevoir. Parce qu'elles touchent non seulement nos idées mais aussi nos émotions. Vous voilà tous, lectrices et lecteurs, conviés à ce spectacle. Mon seul but est d'alimenter les réflexions autour du grand et tragique mystère de notre existence. » H. R. Un livre aussi concis que profond, qui allie la vulgarisation la plus accessible à la méditation la plus haute, et dont le texte est amplifié par le contrepoint de fascinantes images de notre monde. Hubert Reeves, astrophysicien, a enseigné la cosmologie à Montréal et à Paris. Il a publié au Seuil de nombreux ouvrages dont Patience dans l'azur, Poussières d'étoiles, L'Univers expliqué à mes petits-enfants, qui ont rencontré la faveur d'un très large public. Engagé pour la défense de l'environnement, il est président d'honneur de l'association Humanité et Biodiversité et de l'Agence française pour la biodiversité.


Ville, médias, politique

Allary éditions

19,90

« Être visibles. Marcher dans la rue sans peur. Exprimer haut et fort nos opinions. C’est ce que la société interdit aux femmes et aux minorités. Et c’est le programme de ce livre.
Messieurs qui tenez les manettes, si vous voulez régler le problème, les ­chercheuses et militantes féministes ont fait le boulot. Les mécanismes sont identifiés, les solutions existent. Tout est là. Ce qu’il manque maintenant, c’est votre volonté.
Or, chaque jour, on constate qu’elle est nulle. Manifestement, l’idée de vivre dans un monde où les femmes seraient vraiment les égales des hommes ne vous emballe pas plus que ça. » L.B.

Avec Présentes, Lauren Bastide signe un manifeste féministe ultra-documenté, nourri par les réflexions des militantes les plus inspirantes de la génération #MeToo. Un livre à mettre entre toutes les mains pour mieux comprendre les nouvelles luttes féministes et antiracistes d’aujourd’hui.


29,90

De la tectonique des plaques pour comprendre l’émergence des continents aux premiers organismes vivants jusqu’aux mammifères et aux Hommes, cet ouvrage unique retrace des millions d’années de vie sur Terre.
Cette encyclopédie familiale propose un classement par période géologique(de l’Archéen au Quaternaire) et rend accessible l’histoire des premières formes de vie primitives grâce:
• au traitement distinct des plantes, des invertébrés et des vertébrés ;
• aux cartes, graphiques et chronologies pour se repérer ;
• aux indicateurs d’échelles des espèces pour imaginer leur taille réelle ;
• à l’iconographie riche et aux reconstitutions en 3D de squelettes et de fossiles complexes.

Les fougères arborescentes, les prêles, les calamars géants, les coraux, les vélociraptors et autres tyrannosaures n’auront plus aucun secret pour vous.

Explorez cette incroyable vie sur Terre !


29,90

LES CAMPAGNES D’AUTREFOIS ENFIN EN COULEURS !
La France est terre de paysans. Pendant des siècles, ils ont façonné ses paysages et ses villages. En 1880, deux Français sur trois vivaient encore dans les campagnes.
Les bistrots, les marchés, les lavoirs, les cours de ferme et les bâtiments agricoles étaient baignés de lumière et de couleurs. Or, notre mémoire de cette France rurale est en noir et blanc. Aujourd’hui, grâce à une technologie de pointe, nous pouvons coloriser très précisément les photographies de l’époque.
Cet album ressuscite un monde rural oublié. Les boeufs et les chevaux sont plus nombreux que les premiers tracteurs. Le travail use les corps. La pauvreté creuse les visages. Les générations se mêlent et les travaux des champs se font en commun. Les villages et les écoles débordent d’enfants. La société est organisée autour de petits métiers disparus. Ce sont les couleurs de nos cam pagnes.
Un livre patrimonial et familial pour renouer avec notre histoire.
MISE EN COULEURS PAR FRANÇOIS MONTPELLIER