Suivez-nous

Prix Renard'eau 2021-2022

Prix Renard’eau cycle 2

Ce que nous construirons ensemble

Kaléidoscope

15,00

Qu’allons-nous construire, toi et moi ?
D’abord, regroupons tous nos outils
pour assembler petit à petit.
Fabriquons une montre car le temps est précieux.
Notre avenir ensemble, nous le créons à deux.

La déclaration d’amour d’un père à son enfant par l’auteur de Nous sommes là.


400 Coups

18,50

(Texte provisoire)
Le vide
Résumé C'est l'histoire de Julia, une fillette heureuse et tout à fait comme les autres, qui vivait sans souci jusqu'au jour où elle ressent un vide. Un énoooOooorme vide qui laisse le froid passer, les monstres entrer et qui aspire tout.
Julia enchaîne les tentatives pour combler ce vide, pour trouver le bon bouchon qui règlera ce problème et lui rendra son insouciance.
Un beau récit sur la compréhension de soi, la maturité et la joie de vivre.
Auteure/illustratrice Anna Llenas est née à Barcelone. Elle a été diplomée en Publicité et Relations publiques à l'Université Autonome de Barcelone (UAB), en plus d'avoir obtenu un diplôme en design graphique et un autre en illustration. Ayant été illustratrice pour de nombreux auteurs, Llenas illustre aujourd'hui ses propres récits en plus d'être professeure et art-thérapeute. Ses livres ont été traduits dans 16 langues et ont reçus de nombreux prix internationaux.


15,90

Parfois, on a l'impression qu'il ne se passe rien ; le temps passe sous notre nez, sans se presser… Dans le parc, la vie bruit et bourdonne : un enfant est assis là avec son chien, les amoureux se disputent, une vieille dame jette des graines aux pigeons… Soudain, le gros chien échappe à l'enfant et se lance à la poursuite des pigeons, renversant tout sur son passage ! Cette petite tornade fera se rencontrer l'enfant et la vieille dame, et suscitera entre eux un échange doux et généreux. Pas grand-chose, mais un de ces petits riens à glisser, comme un viatique, dans son « sac à riens précieux » !


ALICE EDITIONS (589)


15,50

Ah, les contes de notre enfance ! On aime les lire et les relire, mais si une autruche s'en mêle, quelle pagaille !
Prenez par exemple La Belle au bois dormant et imaginez un peu le tableau si l'on remplace la princesse par une autruche. Des pieds et un cou décharnés qui dépassent de l'édredon, c'est tout de suite moins romantique... Vous avez compris le principe ? Alors, maintenant, imaginez-la tel le petit Chaperon rouge portant son panier, ou dans le rôle du vilain petit canard... De plus, l'autruche a un caractère de cochon, n'est pas une fille facile et a un appétit démesuré., ce qui complique encore bien des situations.
Un détournement des contes traditionnels par l'humour très aiguisé de Gilles Bachelet.