Suivez-nous

Concours l'Ecole des Loisirs 2021-2022 : les copains d'abord

Sur la même harmonie

  • 1
  • 2
13,00

Ses cheveux ? On dirait des flammes. D'où son nom d'Allumette. Un jour, en s'asseyant sur un gros caillou, elle le réveille et il se met à parler ! Il dormait depuis cent mille ans et il a oublié des choses essentielles, comme les cerises. C'est le début d'une aventure hors du commun, où Allumette allumera un feu d'artifice d'amitié, avec son chat Patapouf, Bogota la tortue, un petit nuage, et bien sûr le caillou accueillant.


6,00

Ce matin, Nono sort de la maison, à peine réveillé. Est-ce qu'il rêve encore ? Ce qu'il voit n'est pas normal : que fait Manu allongé de cette drôle de façon ? Il a perdu la tête ! Et Chouchou n'est pas d'une grande aide, elle aussi semble ne plus être tout à fait elle-même...


12,50

Lisette et Bobi n'ont jamais menti et pensent qu'il pourrait être amusant de le faire. Ils ont bientôt l'occasion de réaliser leur projet lorsque Popof l'éléphant leur pose une question. Les deux amis inventent alors une histoire mais sont rapidement dépassés par les conséquences de leurs mensonges.


12,00

Dire joyeusement « Bonjour ! » à tous ceux que l'on croise ? C'est la philosophie et l'habitude de Nine et de Mo, son canard. Une excellente façon d'entretenir ses vieilles amitiés, mais aussi de se faire de nouveaux amis à chaque coin de rue ! En route vers la mer, voilà donc Nine et Mo qui saluent leurs connaissances et des inconnus, comme la drôle de mouche qui les suit, la mer et tous les poissons ! Même le jour qui finit aura droit à une salutation ce soir, en espérant qu'il reviendra demain...


6,00

Manu et Nono sont deux copains, ils habitent dans une petite maison, au bord d’un lac. Un jour, ils voient Chouchou, une jolie oiselle, et Nono en tombe éperdument amoureux… et tombe dans la boue !

  • 1
  • 2