Suivez-nous

Concours l'Ecole des Loisirs 2021-2022 : les copains d'abord

Sur le même tempo

  • 1
  • 2
8,70

Imaginez qu’un jour vous vous retrouviez brusquement le héros d’une histoire.
Que feriez-vous pour que cette histoire soit réussie ? C’est ce que se demande, perplexe, Carlo le canard, qui vient d’apprendre son tout nouveau statut de personnage principal.

– Attention, a dit Gnouf le cochon, à partir de maintenant, tout ce que tu feras sera dans l’histoire. – Et si je sortais ma collection de coquillages ? se dit Carlo.
– Non, répond Gnouf, cela ennuierait le lecteur. Il faut de l’action, des rencontres et de l’émotion.

Carlo est-il prêt à faire vivre tout cela au lecteur ? Oui, car c’est un canard plein de ressources et de bonne volonté. Et avec le concours inattendu de Lottie, la grenouille obstinée, et de Jacquette, la chèvre mélancolique, cette histoire sera une grande réussite.


13,00

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ami ver de terre. Billy, lui, sait qu'il peut compter sur Jean-Claude, en toutes circonstances. Aujourd'hui, par exemple, Billy a trouvé un vieux papier bizarre.
C'est la carte au trésor de son grand-père ! On n'y comprend rien, à ce fouillis de traits...
Mais Jean-Claude a une idée brillante : et si c'étaient des souterrains entrecroisés ? À l'aventure, les amis !


13,00

C’est l’anniversaire de Billy aujourd’hui ! Ce qui lui ferait plaisir ? Des noisettes bien grillées, et un bal costumé. Les noisettes, son papa s’en charge. Mais l’organisation de la fête incombe à Billy. Le voilà parti pour inviter ses amis : Jean-Claude le ver de terre, qui vient d’avoir un tout petit frère, Didier ! Et Josette la souris ! Et le bison ! Hélas, Jack le vautour menace de gâcher la fête par sa mauvaise humeur et ses menaces ! À moins que Billy ne trouve une idée géniale pour l’amadouer…


13,00

Il est le plus petit cheval qu'on ait jamais vu : pas plus grand qu'un chat. Tout le monde l'appelle Minus. Il était triste jusqu'à
sa rencontre avec Billy et Jean-Claude. Car justement, il est pile à la bonne taille pour emmener les deux amis sur son dos, au
sommet de la montagne, et partout. Grâce à eux, le mini cheval retrouve son vrai nom, Farouk, et sa joie de vivre ! Mais voilà un
gros orage qui menace...


13,00

C’est vrai, le propre père de Billy est un bandit. Mais un bandit gentil ! Alors que celui qui vient de s’installer dans le voisinage, lui, est un bandit maudit, qui ne sait que terroriser et voler les pauvres. Il s’appelle Bretzel et c’est un gros dur de blaireau.
Billy le hamster cow-boy et son ami Jean-Claude le ver de terre sont décidés à en savoir plus. Ils se cachent pour espionner l’affreux. Et, en voulant réparer l’une de ses injustices, ils découvrent le point faible de Bretzel…
Attention, vengeance !

Dans la même série (mais qu'on peut lire indépendamment) :
Haut les pattes !
Le Bison
Cheval fou
La fête de Billy

  • 1
  • 2