Suivez-nous
Les manipulateurs sont parmi nous, Qui sont'ils, comment s'en protéger ?
Format
Broché
Éditeur
Coffragants
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les manipulateurs sont parmi nous

Qui sont'ils, comment s'en protéger ?

Coffragants

Offres

  • AideEAN13 : 9782895584483
    • Fichier MP3, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    17.60
Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs empruntent différentes attitudes, utilisent diverses manouvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, nous flattant et nous charmant par leurs paroles, ces proches - parents, conjoint, connaissances, collègues de travail - parviennent par ailleurs à nous culpabiliser et à nous dévaloriser, à semer en nous le doute et le malaise.
Qui sont les manipulateurs ? Comment s'y prennent-ils pour nous tenir sous leur emprise ? Pourquoi se comportent-ils comme ils le font ? En sont-ils conscients ? Leurs victimes portent-elles aussi une responsabilité ? Quels sont les moyens de nous protéger de ces terroristes du sentiment ?
Dans cet ouvrage percutant, Isabelle Nazare-Aga répond à ces questions et montre à quel point les manipulateurs sont présents autour de nous. Curieusement, la société actuelle confie à ce genre de personnes des postes clés, sans se préoccuper des dégâts psychologiques importants que celles-ci peuvent causer à leurs concitoyens.
Sur l'auteur : Isabelle Nazare-Aga travaille dans son propre cabinet à Paris-16 depuis 1990. Elle est spécialisée en thérapie comportementale et cognitive de groupes d'affirmation et estime de soi. De plus, elle anime des séminaires “Faire face aux manipulateurs” pour aider les victimes de manipulateurs et de harcèlement moral. Au delà des formations professionnelles, le parcours personnel d'Isabelle NAZARE-AGA a toujours été guidé par la passion d'entreprendre et de connaître.
Lu par Isabelle Nazare-Aga
Durée : 2h27min
S'identifier pour envoyer des commentaires.