Suivez-nous
Prendre les loups pour des chiens
1 autre image
  •  
Format
Broché
EAN13
9782743637910
ISBN
978-2-7436-3791-0
Éditeur
Rivages
Date de publication
Nombre de pages
450
Dimensions
23 x 16 x 2 cm
Poids
376 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prendre les loups pour des chiens

De

Rivages

Offres

Autre version disponible

Franck, environ 25 ans, sort de prison après un braquage commis en compagnie de son frère aîné. Il est accueilli par une famille toxique : le père, fourbe, retape des voitures volées pour des collectionneurs, la mère, hostile et plein d'amertume, la fille, Jessica, violente, névrosée, animée de pulsions sexuelles dévorantes et sa fille, la petite Rachel, mutique, solitaire et mystérieuse, qui se livre à ses jeux d'enfants. Nous sommes dans le sud de la Gironde, dans un pays de forêts sombres et denses, avec des milliers de pins qui s'étendent à perte de vue, seulement ponctués par des palombières. Dans la moiteur, la méfiance et le silence, un drame va se jouer entre ses êtres désaxés.

Dans le prolongement stylistique des Cœurs Déchiquetés, ce nouveau roman d'Hervé Le Corre saisit par son atmosphère et la force des ses personnages, ancrés dans un paysage angoissant, propices à l'épanouissement de passions vénéneuses. Entre le "country noir" des Américains et le roman noir du terroir à la française, Le Corre fait entendre sa voix inimitable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 janvier 2017

L'été meurtrier

Un roman à l'atmosphère moite et étouffante comme une journée de canicule. Une intrigue qui ne desserre jamais son étreinte tout au long de ses 450 pages. Magistral ! `

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

2 mai 2017

roman noir

Comment dire ? Comment vous donner envie de découvrir ce roman noir à l’écriture acérée. Même les répétitions participent au rythme du texte. Comment vous expliquer l’ambiance qui ne vous lâche pas ; cette chaleur écrasante qui colle à la ...

Lire la suite

15 janvier 2017

Un roman magnétique

Franck, 25 ans, vient de purger six ans ferme pour un braquage. A sa sortie de prison, il pleut, les abords sont déserts. C'est Jessica, la copine de son frère et complice, qui passe le chercher. A sa manière à ...

Lire la suite

Hervé Le Corre nous parle de son livre "Prendre les loups pour des chiens" (éditions Rivages), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Annaïk Kerneuzet.

Hervé Le Corre était l'invité de La Galerne le 26 avril 2017 pour présenter son roman "Prendre les loups pour des chiens" (éditions Rivages).

"Prendre les loups pour des chiens"
Avec Hervé Le Corre
Le , L'Armitière

Franck, environ 25 ans, sort de prison après un braquage commis en compagnie de son frère aîné. Il est accueilli par une famille toxique : le père, fourbe, retape des voitures volées pour des collectionneurs, la mère, hostile et pleine d’amertume, la fille Jessica, violente, névrosée, animée de pulsions sexuelles dévorantes et sa fille, la petite Rachel, mutique, solitaire et mystérieuse, qui se livre à ses jeux d’enfant. Nous sommes dans le sud de la Gironde, dans un pays de forêts sombres et denses, avec des milliers de pins qui s’étendent à perte de vue, seulement ponctués par des palombières. Dans la moiteur, la méfiance et le silence, un drame va se jouer entre ces êtres désaxés.

Dans le prolongement stylistique des "Cœurs déchiquetés", ce nouveau roman d’Hervé Le Corre saisit par son atmosphère et la force de ses personnages, ancrés dans un paysage angoissant, propice à l’épanouissement de passions vénéneuses. Entre le « country noir » des Américains et le roman noir du terroir à la française, Le Corre fait entendre sa voix inimitable.

Après des études de lettres à Bordeaux, Hérvé Le Corre devient enseignant. Il est remarqué dès son premier roman publié par la Série Noire en 1990, mais c’est avec "L’Homme aux lèvres de saphir" en 2004 qu’il rencontre un grand succès public et critique qui ne s’est pas démenti depuis, comme en témoigne les prix et articles de presse qui ont accompagné la sortie de chacun de ses romans, en particulier "Après la guerre".

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Le Corre