Suivez-nous
Avant, quand y avait pas l'école
Format
Broché
EAN13
9791023508321
ISBN
979-10-235-0832-1
Éditeur
Seuil jeunesse
Date de publication
Collection
SEUIL'ISSIME
Nombre de pages
48
Dimensions
19 x 15 x 0 cm
Poids
118 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avant, quand y avait pas l'école

Seuil jeunesse

Seuil'Issime

Offres

Avant quand y avait pas l'école, les fusées et la technologie en général, c'était au petit bonheur la chance. La connaissance se transmettait de génération en génération grâce au système dit du « bouche à oreille », (à l'époque on disait « Bouchekipue à oreillesale »). Quand il pleuvait on disait que c'était Dieu qui faisait pipi, et l'orage, boum, Dieu qui pète ! Bref, tout le monde était bête comme ses pieds…

On retrouve dans ce livre tout l'humour des phrases de Vincent Malone, merveilleusement mises en scène par son acolyte en préhistoire, André Bouchard.

Vincent Malone est né le 26 décembre 1958. La date de sa mort ne nous a pas encore été communiquée et vous allez voir que ça va encore être à la dernière minute. Musicien, chanteur et auteur totalement égocentré, il s'est autoproclamé Roi des papas, mais avec l'émergence des réseaux sociaux, il aura surement droit à une révolution en culotte courte d'ici peu. En attendant, il continue à produire des disques et écrire des livres tout en sillonnant l'hexagone pour ses concerts.

André Bouchard a été publicitaire. Il travaille à présent pour la presse et l'édition. Au Seuil jeunesse, il est l'illustrateur de Quand papa était petit, y avait des dinosaures. Il est également l'auteur de Beurk (2004), et du fameux Les lions ne mangent pas de croquettes, lauréat du prix Folies d'encre en 2012. Il vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.