Suivez-nous
La Lumière de la nuit
Format
Poche
EAN13
9782330072636
ISBN
978-2-330-07263-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel noir
Nombre de pages
752
Dimensions
17,6 x 11,1 x 3,2 cm
Poids
384 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Lumière de la nuit

De

Actes Sud

Babel noir

Offres

Un prêteur sur gages est retrouvé assassiné dans un immeuble en construction d'Osaka. Le policier Sasagaki établit que la dernière p ersonne à l'avoir vu est une femme vivant seule avec sa fille Yukiho. Celle-ci a une dizaine d'années, tout comme Ryoji, le fils de la victime, et fréquente la même école. Pour le reste, l'enquête est dans l'impasse. L'année suivante, un ami de cette femme meurt dans d'étranges circonstances, puis c'est elle-même qui disparaît. La police conclut à l'accident dans un cas, au suicide dans l'autre.
Le temps passe. Rien ne semble arrêter l'ascension sociale de Yukiho. Ryoji, lui, vit en marge de la société et s'enrichit avec des combines. Quand Sasagaki - hanté par l'échec de l'enquête sur le décès du prêteur sur gages - rouvre le dossier, la mort frappe à nouveau.
Higashino livre avec La Lumière de la nuit un roman d'une ampleur et d'une ambition inégalées, dans lequel la précision millimétrique de l'écriture s'enrichit d'une imposante fresque sociologique du Japon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
11 mai 2017

A Osaka, dans les années 70, des enfants découvrent le corps sans vie d'un homme dans l'immeuble abandonné qui leur sert de terrain de jeux. Il s'agit d'un prêteur sur gages. Assassiné et délesté du million de yens qu'il avait ...

Lire la suite

Conseillé par
24 mars 2017

policier, Japon

L’action se déroule sur deux décennies depuis le meurtre initiale jusqu’au dénouement de l’histoire. Nous suivons ainsi les personnages principaux, même si certains jouent à cache-cache. Un, en particulier, qui trempe dans des affaires louches de copies de jeux vidéos ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Keigo Higashino