Suivez-nous
La Bible de Jérusalem - Compacte reliée verte
Format
Broché
EAN13
9782204115902
ISBN
978-2-204-11590-2
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
BIBLE JERUSALEM
Nombre de pages
2195
Dimensions
20,4 x 15 x 5 cm
Poids
1268 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Bible de Jérusalem - Compacte reliée verte

De

Cerf

Bible Jerusalem

Offres

La Bible de Jérusalem est le fruit de la traduction collective des textes hébreux et grecs par l'École biblique et archéologique française de Jérusalem qui lui a donné son nom.
La première version est parue en 1956. La version actuellement imprimée date de 2000. La qualité des introductions, des traductions et des notes reflète le meilleur de la recherche exégétique contemporaine. La mise en pages réjouit l'oeil tout en facilitant l'intelligence du texte - l'usage de strophes signalant par exemple les passages poétiques. Cette disposition est devenue un modèle pour toutes les bibles modernes ultérieures. Des références dans les marges renvoient à d'autres passages.
La Bible de Jérusalem est actuellement la traduction biblique la plus répandue en France, et fait figure de classique. La fidélité aux textes originaux en fait une bible d'étude. La qualité littéraire de sa traduction, la grande attention portée à son vocabulaire et à son style en font une bible pour la lecture, adaptée à tous les publics.
Les livres présentés sont ceux du canon catholique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.