Suivez-nous
Dire au revoir
  •  
Format
Broché
EAN13
9782081408869
ISBN
978-2-08-140886-9
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
140 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Voilà plus de vingt ans que les chansons de Gaëtan Roussel bercent nos oreilles : son sens de la formule, sa piquante poésie et son humour se retrouvent déployés et enrichis dans ces nouvelles qui sont autant de variations autour du thème "Dire au revoir".
Un jeune garçon aide son père à déplacer la concession d'ancêtres qu'il n'a pas connus ; un homme et une femme s'aiment une nuit et puis se quittent ; un fils adresse un ultime au revoir à une mère qui ne l'a guère aimé...
Dans ce livre aussi riche d'histoires que de manières de les raconter, Gaëtan Roussel nous ouvre les portes d'un imaginaire à la tonalité tout à tour grave, drôle et émouvante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Dire au revoir"
Avec Gaëtan Roussel
Le , L'Armitière

Voilà plus de vingt ans que les premières chansons de Gaëtan Roussel ont bercé nos oreilles : son sens de la formule, sa piquante poésie et son humour, on les retrouve intacts et comme déployés dans ce recueil de nouvelles, qui se lit comme une variation autour d’un même thème, Dire au revoir : un fils adresse un ultime au revoir à une mère qui ne l’a guère aimé ; un jeune garçon aide son père à déplacer la concession d’ancêtres qu’il n’a pas connus ; deux jeunes amants s’écrivent le temps et leur amour…

Avec ce recueil, Gaëtan Roussel nous ouvre les portes d’un imaginaire particulièrement riche. L’humour et la gravité accueillent toutes les palettes de tonalités intermédiaires dans ce livre où il y a autant d’histoires que de manières de les raconter.

Auteur, compositeur, interprète, Gaëtan Roussel est, entre autres, le chanteur du groupe Louise Attaque. Dire au revoir est son premier livre.

Dossier relatif