Suivez-nous
Les cygnes de la Cinquième Avenue
  •  
EAN13
9782226392138
ISBN
978-2-226-39213-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
422
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
444 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les cygnes de la Cinquième Avenue

De

Albin Michel

Littérature

Offres

Avec sa silhouette svelte et ses beaux yeux noirs, Babe Paley est la plus recherchée des « Cygnes de la Cinquième Avenue », ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Son atout, indéfinissable, est son style. Celle qui incarne l'élégance et ne fréquente que l'élite, des Stuyvesant aux Vanderbilt, fait souvent la une de Vogue, ajoutant une touche glamour à un tableau déjà parfait.
Mais ce que personne ne voit, c'est le sentiment de solitude qu'elle laisse dans son sillage, en dépit de sa fortune, de ses nombreuses résidences, de ses enfants, de son mari riche et puissant. Jusqu'au jour où Truman Capote surgit dans sa vie.
Leur amitié est instantanée et fulgurante. Babe trouve chez l'écrivain prodige, aussi génial qu'extravagant, la passion qui manquait à sa vie. Grâce à elle, Truman accède à cette haute société qui le fascine tant. Mais aussi à ses secrets, ses rumeurs et ses scandales, y puisant son inspiration, au risque de trahir son amitié avec Babe...
« Melanie Benjamin raconte avec un talent inégalable l'histoire de celles qu'on appelait les "Cygnes" - les femmes les plus en vue de la haute société new-yorkaise des années 1950 - et l'amitié scandaleuse et stupéfiante entre le légendaire écrivain Truman Capote et la fascinante femme du monde qu'était Babe Paley. »
The New York Times
« Un formidable tableau de la haute société new-yorkaise des années 1950, fascinante, étincelante mais aussi scandaleuse. »
Chicago Tribune
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 avril 2017

Le lac des signes

Melanie Benjamin raconte une histoire d’amour inattendue entre un cygne et un vilain petit canard. Le cygne s’appelait Babe Paley, une « socialite » richissime comme il se doit, somptueuse, qui considérait l’élégance comme un travail à plein temps. Elle ...

Lire la suite

Dossier relatif