Suivez-nous
Bakhita
  •  
Format
Broché
EAN13
9782226393227
ISBN
978-2-226-39322-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
464
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
505 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.

---------------------
Prix Fnac 2017
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 février 2018

esclavage

Je ne connaissais rien de la vie tragique de celle qui n’a pas de nom en ouvrant ce roman maintes fois primé. Je découvre une petite fille qui ne se souviens pas de son nom, prise dans la violence d’un ...

Lire la suite

16 septembre 2017

[**CET OUVRAGE FAIT PARTIE DE NOTRE SELECTION **](http://www.onlalu.com/quoilire?ql=29183) [**q u o i l i r e ? l'avis des libraires **](http://www.onlalu.com/quoilire?ql=29183) Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Lire la suite

Véronique Olmi était l'invitée de La Galerne le 1er décembre 2017 pour présenter son roman "Bakhita" (Albin Michel).

"Bakhita"
Avec Véronique Olmi
Le , L'Armitière


Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.
Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

"Bakhita" est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.
Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Comédienne, romancière et dramaturge, Véronique Olmi a publié chez Albin Michel trois romans, "Nous étions faits pour être heureux" (2012), "La nuit en vérité" (2013), "J'aimais mieux quand c'était toi" (2015) et deux pièces de théâtre "Une séparation" (2014) et "Un autre que moi" (2016).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Olmi

Dossiers relatifs

En février 2018, cinquante des plus importants libraires de France vont enfiler des blouses roses pour apporter leur soutien à l’association qui œuvre chaque jour dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour apporter du réconfort aux malades et aux personnes dépendantes.

Le groupement Les Libraires Ensemble renouvelle ainsi l’engagement qu’il a initié en 2016 auprès de l’association « Les Blouses Roses ». Du 3 au 17 février prochain, sur une sélection de titres, pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association, dont les membres viendront également présenter leurs activités aux clients des librairies participantes. Cette opération permettra, partout en France, de mettre en lumière l’association et contribuera au financement de ses actions.

Voir le dossier complet