Suivez-nous
C'en est fini de moi
  •  
Format
Broché
EAN13
9782072690570
ISBN
978-2-07-269057-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
279 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

C'en est fini de moi

De

Traduit par

Gallimard

Du monde entier

Offres

Autre version disponible

La vie sourit à Asher. Lui qui se rêvait écrivain est devenu scénariste à succès. L'argent rentre à flots aussi vite qu'il venait à manquer autrefois. Son logement miteux dans un quartier malfamé de New York s'est transformé en une maison luxueuse sur les hauteurs de Hollywood. Quand sa seconde épouse se lasse de cette dernière, Asher lui en achète une plus somptueuse encore. Mais lorsque les amis disparaissent tour à tour, que les contrats se tarissent et que le téléphone reste muet, que reste-t-il à Asher qui se rapproche dangereusement de la soixantaine ? De retour à New York, il fait la connaissance de son neveu et de la petite amie de ce dernier, Aurora d'Amore. La rencontre de ce couple si particulier, à la jeunesse si différente de la sienne, va lui faire connaître un souffle nouveau. Ce réveil n'est toutefois pas sans risques, car Michael et Aurora pourraient bien l'entraîner dans leurs jeux compliqués d'enfants terribles. On retrouve dans ce roman les thèmes chers à Alfred Hayes - les affres du désir et de la création, les illusions perdues, la solitude - à travers une magnifique ode à la ville qui ne dort jamais.
On retrouve dans ce roman les thèmes chers à Alfred Hayes - les affres du désir et de la création, les illusions perdues, la solitude - à travers une magnifique ode à la ville qui ne dort jamais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 août 2018

Hayes nous raconte les déboires d’un looser qui après un drame personnel rejoint New-York où vit son neveu et sa petite amie. Il espère se retrouver... mais ils semble s’enfoncer. Bien écrit et assez rythmé, je n’ai pas été emportée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Agnès Desarthe