Suivez-nous
LES IDIOTS, PETITES VIES, petites vies
Format
Broché
EAN13
9782917084137
ISBN
978-2-917084-13-7
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Collection
Attila
Nombre de pages
187
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
264 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Idiots, Petites Vies

petites vies

De ,

Traduit par

Le Tripode

Attila

Offres

LE LIVRE

Pigozzi rêve de faire décoller sa Fiat. Pelagatti est convaincu que le Christ est un extra-terrestre. Scalabrini adore lancer des objets en l’air, et voir. Primavera a un rapport dramatique aux allumettes. Pierini ne fait que du calcul mental. Vacondio s’attend au carambolage de la planète. Sauro prend la tension des gens en rase campagne. Naldo voit des Albanais partout, même chez sa femme...

Parodiant les vies de saints du Moyen Âge, l’écrivain Cavazonni dresse 31 portraits d’idiots contemporains. Des gens atypiques, dont la vie tourne autour de l’astre tragique d’une obsession. Les paresseux et les croyants peuvent lire et méditer un seul portrait par jour, et tenir ainsi un bon mois. Et même se reposer le dimanche. Les autres font comme ils veulent.

L'AUTEUR

Ermanno Cavazzoni (né en 1947 à Reggio Emilia), professeur d'esthétique à Bologne, a le goût des listes, du paradoxe et des figures excentriques. Il écrit des portraits d'idiots, des généalogies d'écrivains ratés ou des histoires de géants. Il est aussi l'auteur de parodies et d'une traduction de Jacques de Voragine. Son roman Le poème des lunatiques a inspiré La Voce della luna à Federico Fellini.

POINTS FORTS

On ne sait lesquels choisir. C'est idiot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ermanno Cavazzoni
Plus d'informations sur Ermanno Cavazonni
Plus d'informations sur Monique Baccelli