Suivez-nous
Lettres du plat pays
Format
Broché
EAN13
9782729118709
ISBN
978-2-7291-1870-9
Éditeur
La Différence
Date de publication
Collection
H.COL.BEAUX ART
Dimensions
17 x 17 x 1 cm
Poids
275 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Code dewey
809.605
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Deux écrivains belges, Jean-Luc Outers et Kristien Hemmerechts s’écrivent chacun dans leur langue. Ils essayent de définir ce qui les sépare et ce qui les unit, l’un en français, l’autre en néerlandais. Ils échangent leur point de vue sur la politique belge – cette hydre indéchiffrable –, sur les événements du monde (crise bancaire, élection d’Obama, guerre de Gaza) donnent leur sentiment sur l’actualité culturelle (la mort d’Hugo Claus, l’attribution du prix Nobel à Le Clézio), évoquent les villes et les paysages qui les ont marqués (Anvers et Bruxelles, les canaux, les terrils, les usines désaffectées, les étendues de sable et de pins...) et leur pays – si petit, vu d’Inde, du Mexique ou du Chili…

Née à Bruxelles en 1955, Kristien Hemmerechts vit aujourd’hui à Anvers. Après des nouvelles écrites en anglais, elle publie en langue néerlandaise des romans qui obtiennent un immense succès. Depuis Hugo Claus, elle est, en Belgique, l’écrivain flamand le plus célèbre.

Jean-Luc Outers, fils de l’homme politique Lucien Outers, est né en 1949. Auteur de trois romans et éditeur de la revue Le Carnet et les instants, il est responsable du Service des Lettres et du Livre au ministère de la Culture de la Communauté française en Belgique. En 1993, il a obtenu le Prix Rossel pour Corps de métier (La Différence) et, en 1995, le Prix AT&T pour La Place du mort (La Différence).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Luc Outers
Plus d'informations sur Kristien Hemmerechts
Plus d'informations sur Alain Van Crugten