Suivez-nous
Quand viennent les cyclones, roman
Format
Broché
EAN13
9782226208484
ISBN
978-2-226-20848-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.ETRAN
Nombre de pages
400
Dimensions
24 x 16 x 0 cm
Poids
524 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand viennent les cyclones

roman

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Rom.Etran

Offres

Autre version disponible

"Un roman qui est comme un dîner raffiné, dont on savoure longuement chaque bouchée pour rester à table un peu plus longtemps."
India Today

Renouant avec la veine à la fois sensuelle et engagée de Compartiment pour dames, la romancière Indienne Anita Nair nous plonge dans l'Inde d'aujourd'hui, dont chacun des personnages exprime les multiples facettes et paradoxes.
Auteur de livres à succès, Meera, la quarantaine, doit avant tout son statut social à son mariage avec Giri, cadre dirigeant d'une multinationale. Lorsqu'il la quitte brutalement, elle assure seule la survie matérielle de sa famille - ses enfants, mais aussi sa mère et sa grand-mère -, et prend peu à peu conscience du carcan dans lequel l'avait enfermé son rôle d'épouse exemplaire. Sa route rencontre celle du Pr. J. A. Krishnamurty, alias JAK, climatologue expert en cyclones, dont la fille de dix-neuf ans végète dans le coma après avoir été sauvagement attaquée sur une plage. Un voile de silence et de peur entoure l'agression de cette jeune militante féministe, que la police ne peut - ou ne veut - élucider. Les destinées de Meera et JAK se confondent alors. D'une manière aussi fougueuse et inéluctable que la venue d'un cyclone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 novembre 2010

Un roman à la fois profond et léger.

J'ai aimé la capacité du roman à s’adapter à plusieurs publics : Quand viennent les cyclones a un côté léger avec le portrait de cette femme de 40 ans qui doit se reconstruire après une rupture sentimentale. Ses rencontres amoureuses, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anita Nair
Plus d'informations sur Dominique Vitalios