Suivez-nous
OU EST PASSE LE PEUPLE DE GAUCHE ?
Format
Broché
EAN13
9782815926836
ISBN
978-2-8159-2683-6
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
LE UN EN LIVRE
Nombre de pages
88
Dimensions
21 x 11 x 0 cm
Poids
112 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ou Est Passe Le Peuple De Gauche ?

Editions de l'Aube

Le Un En Livre

Offres

Autre version disponible

Fondé en avril 2014 par Éric Fottorino, Laurent Greilsamer, Henry Hermand et Natalie Thiriez, Le 1 est un hebdomadaire innovant et atypique. Journal d'enquêtes et d'idées, indépendant, sans publicité, il rassemble chaque semaine des écrivains, des artistes, des journalistes et des chercheurs de toutes disciplines pour éclairer un seul grand thème lié à l'actualité comme aux bouleversements de notre époque. Sa mission : décrypter le siècle, s'engager dans les combats citoyens qui agitent nos sociétés pour les rendre meilleures.
Publié sur une seule grande feuille de papier pliée en trois, Le 1 paraît chaque mercredi en kiosque et dans plus de 200 librairies. On peut aussi s'abonner via son site, www.lelhebdo.fr.

« Du haut de ses quatre-vingt-seize printemps, Edgar Morin prend la plume pour dire ce qu'est la gauche, son histoire, ses combats, ses erreurs, ses évolutions. Le célèbre sociologue dresse le portrait sans concession d'une gauche qui cherche son souffle. Il nous rappelle les valeurs qui sont celles du peuple de gauche et qu'il serait grand temps de retrouver. Remontant aux sources libertaires, socialistes et communistes de ce mouvement populaire, il y ajoute la nécessaire dimension écologique qui pousse plus que jamais l'humanité vers une communauté de destin. Comme toujours quand il fait entendre sa voix, Edgar Morin parle avec empathie pour l'homme et son devenir. Ses mots et ses pensées nous arrivent telles des vibrations qu'il nous revient de transformer, chacun d'entre nous, en actions lucides et responsables. »
Éric Fottorino,
Directeur de l'hebdomadaire Le 1
S'identifier pour envoyer des commentaires.