Suivez-nous
Vies et légendes de Charles Aznavour
  •  
Format
Broché
EAN13
9782809823493
ISBN
978-2-8098-2349-3
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
638
Dimensions
24 x 15 x 4 cm
Poids
785 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Vies et légendes de Charles Aznavour

De

Archipel

Arts et spectacle

Offres

Autre version disponible

Il se voyait « en haut de l’affiche »... Aprè s sept décennies de carrière, son é toile brille dé sormais sur Hollywood Boulevard. C’est peu dire qu’Aznavour est un artiste d’exception : il collectionne les records. De précocité comme de longévité : sur les planches dès neuf ans, il donne encore des ré citals à 90 ans passé s et pourrait bien ré ussir son pari d’ê tre le premier centenaire à se produire sur les planches.

Rien n’augurait d’une telle destiné e, au de but des années 1950, lorsqu’il n’é tait que l’homme à tout faire et le souffre-douleur d’E dith Piaf. Depuis lors, il a signé les musiques de plus de 400 chansons (« La Bohême », « La Mamma »...), façonne les paroles de plus de 600 autres, certaines immortelles (« Je m’voyais dé jà », « Tu t’laisses aller », « Emmenez-moi »...) et enchaîné les ré citals sur les plus grandes scènes. Au ciné ma, son talent d’acteur s’est exprimé dans une cinquantaine de films, notamment pour Truffaut, Cayatte et Duvivier. Enfin, il est l’artiste de music-hall franc ais le plus cé lè bre au monde, depuis Piaf et Maurice Chevalier.

Mais qui se cache derriè re ce showman hors norme ? Une personnalité complexe, qui a enduré les humiliations et le mé pris, avant d’atteindre les sommets. Or, si ce vrai timide s’est beaucoup raconté , il a aussi brodé , résume , enjolivé , se ménageant des zones d’ombre. Au terme d’une longue enquê te, explorant toutes les é poques de « ses vies » tumultueuses et l’ensemble de son œuvre, cette biographie non autorisé e, fourmillant de ré vé lations, s’efforce de faire la part de la vé rité et des lé gendes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Belleret