Suivez-nous
Entrez dans la danse
  •  
Format
Broché
EAN13
9782260030119
ISBN
978-2-260-03011-9
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
200 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entrez dans la danse

De

Julliard

Offres

Autre version disponible

Enneline est la première à s'être mise à danser, juste en revenant auprès de Melchior, son époux, graveur de son état. Poussés par une terrible famine et très grande misère ils ont décidé de jeter leur bébé, vivant, dans les eaux de la rivière. Leurs voisins, tonneliers, Attale et Jérôme Gebviller, eux ont mangé le leur.
Rue Jeu-des-Enfants, où l'étrange phénomène a débuté, a vu le nombre de danseurs s’accroître et élargir son périmètre. Après quelques jours, ils sont des milliers à danser dans tout Strasbourg…..De telle sorte que, dans leur folie, beaucoup se mirent à danser et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois sans interruption, jusqu'à tomber inconscients.
Beaucoup sont morts. Chronique alsacienne, 1519
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 avril 2018

Une drôle de danse....

Jean Teulé n’a pas son pareil pour nous dénicher des faits historiques et en faire des histoires aussi pittoresques que déroutantes. Cette fois ci, nous sommes à Strasbourg, en 1518, au cours de l’été, la population a faim, soif, et ...

Lire la suite

6 mars 2018

Danse Macabre

Au 16ème siècle à Strasbourg se répand une mystérieuse épidémie. les habitants de la ville dansent jusqu'à épuisement, des milliers de morts sont à déplorer. Drôle, terrible et étonnant, Jean Teulé nous fait ici découvrir une histoire tirée de faits ...

Lire la suite

Jean Teulé était l'invité de La Galerne le 20 mars 2018 pour parler de son roman "Entrez dans la danse" (éditions Julliard).

"Entrez dans la danse"
Le , L'Armitière

Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement
Et s'est répandue dans Strasbourg
De telle sorte que, dans leur folie,
Beaucoup se mirent à danser
Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois
Sans interruption,
Jusqu'à tomber inconscients.
Beaucoup sont morts.
Chronique alsacienne, 1519

Jean Teulé est l’auteur de quinze romans, parmi lesquels "Je, François Villon" (prix du récit biographique) ; "Le Magasin des Suicides", adapté en 2012 par Patrice Leconte en film d’animation ; "Darling", également porté sur les écrans par Christine Carrière; "Mangez-le si vous voulez"; "Charly 9"; "Les Lois de la gravité" ; "Le Montespan" (prix Maison de la Presse et Grand prix Palatine du roman historique), et "Fleur de tonnerre" sorti sur nos écrans en 2016.
Quatre de ses romans ont été adaptés en bande dessinée chez Delcourt. La totalité de l’oeuvre romanesque de Jean Teulé est publiée aux éditions Julliard.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Teulé