Suivez-nous
Les belles lisses poires de France, Les livres de classe de Motordu
Format
Broché
EAN13
9782075097222
ISBN
978-2-07-509722-2
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Folio Cadet Premiers romans
Nombre de pages
48
Dimensions
19 x 19 x 0 cm
Poids
85 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les belles lisses poires de France

Les livres de classe de Motordu

De

Gallimard Jeunesse

Folio Cadet Premiers romans

Offres

Notre pays s'appelait alors la Gaule. Ses habitants avaient appris à cultiver, à tisser, à fabriquer des armes... Les Gros-doigts étaient donc à la fois costauds et habiles. Un général romain, Jules Lézard, eut l'idée d'envahir ce beau pays, mais il trouva sur sa route un chef Gros-doigts, le vert singe Etorix.Voici un manuel d'histoire qui a reçu l'autorisation des extincteurs de l'Éducation nationale et des groseilliers pédagogiques pour la diffusion dans les écoles.
Un jour, le prince de Motordu et la princesse Dézécolle se promenaient au pied des ruines d'un vieux chapeau. « Ce chapeau est tout aplati. Mes pauvres ancêtres ! S'ils pouvaient nous raconter leurs histoires ! » C'est ainsi que le prince entreprit de raconter l'histoire des Motordus, une très très vieille famille dont l'origine remonte à la nuit des dents, à l'époque de l'Homme de Crocs-mignons...
L'histoire de France racontée à travers l'histoire d'une illustre famille, les Motordu. Un manuel passionnant... et plein d'humour ! Dès 8 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pef