- Format
- Poche
- EAN13
- 9782072723308
- ISBN
- 978-2-07-272330-8
- Éditeur
- Folio
- Date de publication
- 24/05/2018
- Collection
- Folio
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 18 x 11 x 1,3 cm
- Poids
- 168 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
8.90
Autre version disponible
«Dans le grand salon, ce matin baigné de soleil, ils sont là tous les trois, Léonard Sèzeneau, sa femme, et elle, Livia, un peu comme trois acteurs sur une scène, encore ignorants de leurs rôles.» Qui est Livia, la gouvernante suédoise engagée par Léonard pour seconder sa jeune femme Hulda dans l’éducation de leurs enfants ? De la lumière radieuse de Stockholm aux lueurs crépusculaires de Meudon, cette famille va connaître une réussite fulgurante avant le déclin, loin des conventions de la fin du XIXᵉ siècle. Dans ce roman de secrets, d’amours et de fascination mutuelle, Marie Sizun retisse les liens perdus de son étonnante histoire familiale.
Qui est Livia, la gouvernante suédoise engagée par Léonard pour seconder sa jeune femme Hulda dans l’éducation de leurs enfants ?
Qui est Livia, la gouvernante suédoise engagée par Léonard pour seconder sa jeune femme Hulda dans l’éducation de leurs enfants ?
Commentaires des lecteurs
À la fin du XIXème siècle, Léonard Sézeneau, français de 40 ans vit en Suède. Il épouse en secondes noces Hulda, une jeune fille de 17 ans qui sort juste du pensionnat. Quatre enfants plus tard, le couple, installé à ...
Lire la suite