Suivez-nous
Comptabilité financière en IFRS, édition enrichie
EAN13
9782326001732
ISBN
978-2-326-00173-2
Éditeur
Pearson
Date de publication
Collection
ECO GESTION
Nombre de pages
392
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
660 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comptabilité financière en IFRS

édition enrichie

Pearson

Eco Gestion

Offres

Véritable livre de référence, ce manuel d'initiation à la comptabilité intègre pleinement les normes comptables internationales (les normes IFRS) tout en fournissant au lecteur une compréhension des principes fondamentaux de la comptabilité financière. Il offre les clés pour lire, utiliser et déchiffrer les principaux états comptables et financiers. Le référentiel retenu est celui des IFRS, mais les différences éventuelles avec le PCG (le plan comptable général français) sont mentionnées chaque fois que c'est nécessaire.

Tous les thèmes utiles à la préparation, la présentation et la compréhension des états financiers en IFRS sont abordés: présentation des normes, du système comptable et des principaux états financiers, produits et charges, actif courant et non courant, moyens de financement, fiscalité, comptes des groupes, analyse financière, etc.

L'ouvrage est très richement illustré. Chaque notion est accompagnée d'extraits de rapports de sociétés en IFRS et d'une application montrant les écritures comptables et l'impact de l'opération sur les états financiers de l'entreprise. Les notions clés sont définies dans la marge, et une série d'exercices clôt chaque chapitre. Il ne requiert pas de connaissance comptable particulière.

Dans cette 4e édition actualisée et enrichie:
• L'analyse et les leçons tirées des applications des IFRS 10 et 11 sur la consolidation, les nouveautés des IFRS applicables en 2015/2016.
• Davantage de développements sur la présentation des comptes et du chiffre d'affaires.
• La mise à jour des données chiffrées, tableaux et exemples.
• De nouveaux thèmes proposés sur www.pearson.fr suite à la parution et à l'application de nouvelles normes IFRS ainsi qu'aux besoins induits et aux aménagements dans ces normes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.