Suivez-nous
L'Agroécologie, une éthique de vie, Entretien avec Jacques Caplat
Format
Poche
EAN13
9782330109745
ISBN
978-2-330-10974-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
96
Dimensions
17,6 x 11 x 0,7 cm
Poids
76 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Agroécologie, une éthique de vie

Entretien avec Jacques Caplat

Actes Sud

Babel

Offres

Depuis près de cinquante ans, Pierre Rabhi en est persuadé : c'est en nous reconnectant à la terre qui nous nourrit que nous trouverons les ressources nécessaires pour construire une société véritablement intelligente et pérenne. Selon lui, l'agriculture tient une place centrale dans nos organisations humaines. Elle conditionne non seulement notre capacité à nous nourrir et donc à survivre, mais également la possibilité d'élaborer nos cultures et toutes les activités qui constituent nos sociétés.

Or, nous sommes aujourd'hui face à un choix. Continuons-nous à favoriser l'agriculture industrielle, responsable de près de 70 % des destructions écologiques sur la planète et de la disparition de millions de petits paysans ? Ou prenons-nous le tournant de l'agroécologie qui permettrait de nourrir sainement l'humanité tout en régénérant les écosystèmes?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Jacques Caplat
Le , L'Armitière

Dans le cadre de la conférence débat avec FNE Normandie qui se tiendra le vendredi 23 septembre à 20h au Pavillon des transitions sur le thème de l'agroécologie, nous accueillons Jacques Caplat pour une séance de dédicaces à l'Armitière.

Jacques Caplat est agronome et ethnologue. Fils de paysan, il a été conseiller agricole en chambre d'agriculture, puis animateur à la fédération nationale d'agriculture biologique. Il a notamment participé à la création du réseau Semences paysannes et s'est impliqué dans des actions de développement dans des pays du Sud. Il est l'auteur de nombreux rapports et conférences sur l'agriculture biologique, ainsi que de plusieurs ouvrages, dont Une agriculture qui répare la planète, coécrit avec Vandana Shiva et André Leu (Actes Sud, "Domaine du possible", 2021).

Pour assister à la conférence-débat, cliquez ici pour réserver vos places: